C'est la fête sur le Rocher. Ce jeudi 14 mars, le prince Albert de Monaco souffle ses 66 bougies. Un anniversaire en bonne et due forme que le souverain a tenu à célébrer avec les Monégasques. Ces derniers se sont réunis en nombre aux abords du palais princier pour venir transmettre leurs meilleur voeux à Albert qui était, pour l'occasion, accompagné de sa femme Charlène et de leurs jumeaux, Gabriella et Jacques.
Tous s'étaient mis sur leur 31. Si Albert de Monaco avait misé sur un costume plutôt classique, Charlène portait une magnifique robe plutôt près du corps, croisée au niveau du buste. Les enfants n'étaient pas en reste. C'est tout de blanc vêtue et très chic que Gabriella s'est dévoilée au public. Son frère Jacques en jetait également. Il faut dire que le garçonnet de 9 ans présentait un détail look des plus intéressants.
Au côté de sa soeur en tenue immaculée, Jacques portait une chemise blanche en dessous d'un pull gris qu'il avait accordé à son pantalon. Pour ne pas attraper froid, il portait un manteau noir très élégant. Un ensemble déjà chic qui l'est encore plus quand on constate que vestimentairement parlant, il est la parfaite combinaison des tenues que portent ses parents. En effet, si le manteau et la chemise font penser au look de son papa, le pull et le pantalon font référence à celle de sa maman.
C'est en grandes pompes que l'événement a donc été célébré. Le prince Albert a même eu droit à une lettre d'Emmanuel Macron, dans laquelle le président français fait part de toute son admiration pour lui : "Monseigneur, Je tenais par cette lettre à Vous faire part de mes meilleurs voeux à l'occasion de Votre soixante-sixième anniversaire en ce 14 mars. Je saisis par ailleurs cette occasion pour Vous adresser mes plus chaleureuses félicitations à l'occasion de la célébration, le 6 avril prochain, de Vos dix-neuf ans de règne à la tête de la Principauté de Monaco."
Le quatuor parents-enfants a également été épaulé par d'autres membres de la famille lors de cet événement très particulier aux yeux d'Albert. Au balcon du palais princier sont apparus Charlotte Casiraghi et son fils Raphaël, Pierre Casiraghi, Beatrice Borromeo avec un de leur fils, Tatiana Casiraghi, femme d'Andrea Casiraghi, Ben Sylvester-Strautmann, le compagnon d'Alexandra de Hanovre, elle aussi présente, ainsi que Mélanie-Antoinette de Massy, 25e dans l'ordre de succession au trône, Camille Gottlieb et Gareth Wittstock, frère de Charlène.