La semaine de la Haute Couture fait briller notre capitale, à travers le monde, jusqu'au jeudi 6 juillet 2023. Le 4 juillet, c'est Chanel qui faisait des siennes avec un défilé très attendu, organisé au Port de la Conférence, dans le 8e arrondissement de Paris. Pour découvrir les pièces de la collection automne-hiver 2023-2024 de la Maison de la rue Cambon, de nombreuses célébrités ont fait le déplacement... pour peu que leur nom soit inscrit sur la guestlist, bien sûr. Vanessa Paradis, égérie de la marque de luxe depuis le début des années 1990, a ainsi croisé tout le gratin.
Étaient ainsi présents, dans le 8e arrondissement de Paris, le rappeur Kendrick Lamar, Margaret Qualley, l'actrice Rashida Jones, Lupita Nyong'o, George Lucas et sa femme Mellody Hobson, JR, Sofia Coppola, Lyna Khoudri - récemment à l'affiche du film Les trois mousquetaire avec François Civil -, Olympia Scarry
Riley Keough, Bertrand Burgalat et sa femme Vanessa Seward, Iman Perez, la fille de Vincent Perez et de Karine Silla, ainsi qu'Alma Jodorowsky, que Sébastien Tellier et son épouse Amandine de la Richardiere.
Plusieurs membres de la couronne monégasque étaient également installés non loin de là. Charlotte Casiraghi et sa belle-mère Carole Bouquet ont effectivement assisté, toutes deux, au défilé Chanel, le mardi 4 juillet 2023. L'une avait opté pour un élégant tailleur à fleurs roses et blanches, illuminé par des escarpins de couleurs rose fluo et noir. L'autre avait opté pour la sobriété et le chic absolu dans un large ensemble de soie noire, agrémenté de lunettes de soleil. Décidément, Charlotte Casiraghi n'a pas une minute pour elle. Le 1er juillet, elle applaudissait, avec son époux Dimitri Rassam, mais aussi avec sa mère Caroline de Hanovre et le prince Albert II de Monaco, le vainqueur du Longines Global Champions Tour Grand Prix du Prince de Monaco, le Français Julien Épaillard. Des prouesses à cheval aux délices textiles, il n'y a donc qu'un pas !