Le Longines Global Champions Tour Grand Prix du Prince de Monaco a été remporté par le Français Julien Épaillard, suivi par Harrie Smolders et Jane Sadran ce 1er juillet 2023. L'heureux vainqueur repart avec une récompense de 1,5 million d'euros, applaudi par un trio prestigieux formé par la famille princière monégasque : le prince Albert II (65 ans), sa soeur aînée Caroline (66 ans) et sa fille Charlotte Casiraghi (36 ans). Cette dernière, accompagnée de son époux Dimitri Rassam, a encore une fois conquis l'assistance avec son look très stylé signé Chanel.
L'équitation est au top de Paris à Monaco : après le Paris Eiffel Jumping au Champ de Mars, c'était au tour du Rocher monégasque de vivre à un rythme cavalier ! La 17e édition du Longines Global Champions Tour s'est tenue sur le port de la principauté depuis le jeudi 29 juin et s'est achevée en grande pompe ce samedi, en présence d'Albert de Monaco, au cours d'un week-end qui est aussi celui de son 12e anniversaire de mariage avec Charlene. Dans cette mission hippique, le fils de Rainier III était aux côtés de sa grande soeur et de sa nièce Charlotte. En effet, l'une des quatre enfants de la princesse Caroline est une passionnée notoire d'équitation. Une expertise qu'elle allie a un goût immodérée pour la mode, elle qui est l'un des visages de la maison Chanel. C'est ainsi qu'elle a choisi pour l'occasion une robe à fines bretelles, accessoirisée avec une brassière à gros sequins où figure le logo de la célèbre marque.
Après la robe chemise en satin noire et l'ensemble débardeur et jupe longue, Charlotte Casiraghi continue de montrer tout son style. La maman de Raphaël, né en 2013 de son couple avec Gad Elmaleh et de Balthazar (2018), dont le père est son époux à ses côtés, le producteur français Dimitri Rassam, irradie de beauté et d'originalité. Son amoureux s'affiche très à l'aise à Monaco dans un cadre hippique, tout comme sa femme l'était dans son univers, le cinéma, lors du dernier Festival de Cannes. Les chevaux, Dimitri Rassam connaît bien puisqu'ils sont très présents dans la saga des Trois Mousquetaires qu'il produit et qui a cartonné avec son premier volet au cinéma. Le second est actuellement en pleine préparation...
Le quadragénaire passionné de 7e art comme son illustre et regretté père, Jean-Pierre Rassam, et sa mère Carole Bouquet, a réussi à concilier cinéma et Monaco puisqu'il participe à un projet ambitieux : une franchise pour les écrans sur les origines des Grimaldi, dynastie monégasque depuis le XIIIe siècle et à laquelle il appartient par son mariage. Un projet initié par Andrea Casiraghi, l'aîné des enfants de Caroline de Monaco, et pour laquelle sa belle-soeur épouse de Pierre Casiraghi oeuvre aussi.