Cela faisait six ans que Claudia Schiffer (53 ans) n'avait pas défilé sur un podium pour Versace. La top modèle a fait son grand retour lors de la Fashion Week de Milan qui dévoilait la collection printemps-été 2024. Sculpturale dans une nuisette glitter vert menthe et gris à carreaux, le mannequin allemand a clôturé le show auquel ont également participé les Américaines Gigi Hadid ou Kendall Jenner. Un clin d'oeil aux supermodels des années 90 souhaité par Donatella Versace qui a également fait la part belle aux imprimés damiers et aux sixties. Demi Moore était notamment aux premières loges pour assister au défilé.
"Mes pièces préférées sont celles de la collection métallique. Il s'agit de mini-jupes avec de petits pulls, ce qui pourrait constituer un look complet", a-t-elle déclaré à Vogue en faisant référence à la collection d'automne 1994 de Versace. "C'est un retour en force au début des années 90. Ce qui est étrange, c'est qu'on peut la porter à nouveau aujourd'hui, c'est la mode d'aujourd'hui. C'est la mode d'aujourd'hui", a-t-elle ajouté.
Il s'agit d'un retour triomphal pour Claudia Schiffer, qui n'avait pas défilé pour Versace depuis six ans. En septembre 2017, elle avait défilé aux côtés de ses consoeurs Carla Bruni, Naomi Campbell, Cindy Crawford et Helena Christensen dans un hommage rendu à Gianni Versace, disparu le 15 juillet 1997.
Elle me va comme un gant
Après le show, la top modèle s'est rendue à la soirée Versace avec une robe bleue comportant des bretelles scintillantes. À propos de cette robe, elle a également déclaré à Vogue : "Elle est pratiquement moulée sur mon corps. Elle me va comme un gant." Elle a ajouté : "Je reste toujours en bonne santé. Je fais de la musculation et je m'assure de bien me reposer. À part ça, je suis moi-même."
Très proche de Donatella Versace, elle a confié avec beaucoup de tendresse : "Donatella est tout simplement une personne merveilleuse, chaleureuse, douce, authentique et gentille qui se soucie vraiment des autres. C'est comme si vous entriez dans une chaleureuse famille. J'ai toujours hâte d'y être. C'est bien plus qu'un défilé de mode et une campagne publicitaire. C'est bien plus que cela."