En tant normal, il est souvent compliqué de trouver du temps pour faire son sport quotidien, mais lorsqu'on est président de la République, la mission devient encore plus délicate. Pourtant, malgré un emploi du temps plus que chargé, Emmanuel Macron arrive malgré tout à pratiquer son sport et si Nicolas Sarkozy était connu pour son amour de la course à pied, l'actuel président est plutôt attiré par les sports de combat. Il faut dire que la pratique a plutôt la côte ces derniers temps, notamment avec l'avènement du MMA (les arts martiaux mixtes), mais le mari de Brigitte Macron a une préférence pour le noble art.
Le 19 mars 2024, le président de la République s'est adonné à une petite séance de boxe, comme la photographe officielle de la présidence de la République française, Soazig de La Moissonnière, l'a montré sur son compte Instagram. Et pourtant, la journée était chargée ce mardi pour Emmanuel Macron, qui s'est rendu à Marseille, à l'occasion d'une visite surprise auprès des agents de l'Etat. L'homme politique de 46 ans est venu dans le cadre des opérations "Place nette", la nouvelle stratégie nationale antidrogues. Mais visiblement, avant de s'y rendre en compagnie de Gérald Darmanin et Éric Dupond-Moretti, il a eu le temps de faire une petite séance de boxe.
Sur les photos partagées par Soazig de La Moissonnière, on peut voir Emmanuel Macron en train de s'exercer contre un sac de frappe dans une salle de sport. L'occasion de voir que le président de la République, qui a récemment décoré Bernard Arnault à l'Élysée devant du beau monde, fait attention à son physique et apparaît tout en muscle sur les photos. Des photos qui peuvent faire penser à celles partagées par Carla Bruni il y a quelques semaines lors de vacances au Maroc avec son mari. On y voyait l'ancien président Nicolas Sarkozy sortir les muscles, devant sa femme sous le charme.
À quelques mois des Jeux olympiques de Paris 2024, Emmanuel Macron montre l'exemple et prouve que malgré son emploi du temps chargé, il trouve le temps pour faire du sport.