Les comédies musicales à la française n'ont pas dit leur dernier mot ! Le style a atteint son apogée au début des années 2000 et Dove Attia, roi du genre, qui avait déjà régalé nos oreilles en produisant Les Dix Commandements, Le Roi Soleil ou Mozart l'opéra rock, est bel et bien de retour. Il présente désormais Molière l'opéra urbain, mis en scène par Ladislas Chollat, qui raconte en musique, comme son nom l'indique, la vie trépidante de l'auteur phare du XVIIe siècle, Jean-Baptiste Poquelin de son vrai nom.
Dans le rôle de Molière, on retrouve Petitom. La chanteuse Morgan prête ses traits et sa voix à Madeleine Béjart et on retrouve, au casting, Abi Bernadoth, le grand gagnant de la 9e saison de l'émission The Voice, ainsi que Lou, notamment vue dans la série Demain nous appartient, qui a sorti son album, Papillons, durant l'année 2021. Le spectacle démarre en 1642, quand Jean-Baptiste Poquelin avait 20 ans, et raconte le destin incroyable de cet homme qui a renoncé au confort et au prestige du rôle de Tapissier du Roi pour créer, avec la femme qu'il aimait, une troupe de théâtre afin de révolutionner l'écriture de la comédie.
Avant de partir en tournée musicale dans toute la France, en Belgique et en Suisse, la troupe de Molière, l'opéra urbain a présenté en exclusivité le spectacle lors d'une générale organisée le jeudi 16 novembre 2023 au Palais des Sports de Paris. Sont venus applaudir le show : Vitaa, marraine cette nouvelle saison de la Star Academy, Sylvie Tellier, Daniela Lumbroso, Nazim Khaled, Fabienne Carat, à tomber dans son pantalon de cuir noir et son débardeur façon lingerie, Karima Charni, Romain Rachline-Borgeaud, Mathilda May, Slimane, qui se prépare actuellement à représenter la France à L'Eurovision, Marguerite Perrotte, Chris Camalon et Louis Albiget de la Star Academy 2022, Aurélie Konaté, Valérie Kaprisky, Philippe Hersen, Gloria Palermo de Blasi, Mikelangelo Loconte, Noémie Garcia, Cécile Chaduteau, Jean-Claude Camus ou encore Sam Karmann.