La 68e édition du concours de l'Eurovision est en préparation. Elle aura lieu le 11 mai 2024 en Suède, pays de la dernière gagnante, Loreen, qui a cartonné avec sa chanson et désormais tube, Tattoo. Qui sera choisi pour représenter la France et prendre la relève de La Zarra - qui a terminé 16e avec son titre Evidemment ? Le nom de l'artiste vient d'être dévoilé : il s'agit de Slimane ! Alexandra Redde-Amiel, cheffe de la délégation française de l'Eurovision, a annoncé la nouvelle sur France Inter ce mercredi, en présence du chanteur : "La première chose c'est qu'il a conquis le coeur des Français depuis longtemps. Il a plus de deux milliards de stream dans le monde (...). Nous sommes heureux au nom de France Télévisions et de la délégation de l'Eurovision de vous annoncer que Slimane sera le représentant de la France en Suède." Il dévoilera ce soir sur France 2 la chanson qu'il va interpréter lors du concours.
Slimane a été choisi pour faire briller la France lors du célèbre concours de l'Eurovision, ce qui renforce son CV impressionnant depuis ses débuts lors de télé-crochet The Voice. En effet, il y a sept ans, le chanteur a remporté la finale de l'émission-phare de TF1 et le voilà face à un nouveau défi de taille. Il s'est exprimé par voie de communiqué sur cette participation enthousiasmante à l'événement musical qui dépasse toutes les frontières dans un communiqué : "Mes premiers concerts dans les bars de Pigalle, j'ai l'impression que c'était hier. Mon père qui m'amène à mon premier casting. Et puis The Voice. Ma rencontre avec le public. Ce public merveilleux qui me donne la force et l'envie aujourd'hui de relever l'un des plus grands défis de ma carrière. C'est une immense fierté. Une vraie responsabilité aussi. Le 11 mai 2024, je chanterai devant près de 200 millions de personnes."
L'artiste populaire mais discret conclut avec cette phrase : "Je vais chanter pour mes parents. Pour ma fille. Pour la France. Et Pour toi, toi pour qui j'ai écrit cette chanson..." Sur Instagram, le coach de The Voice Kids avait distillé des indices sur ce grand rôle puisqu'il s'est affiché successivement dans des looks aux couleurs du drapeau français.
Le grand complice de Vitaa, à l'origine également de nombreux tubes pour des artistes comme M. Pokora, Kendji, Florent Pagny, Amel Bent, est attendu de pied ferme à Malmõ en Suède, avec un tout nouveau titre intitulé Mon amour.