Du 23 au 26 mai 2024, le Grand Prix de Monaco rythme le Rocher. Grand chef d'orchestre de cet événement incontournable, le prince Albert a pu compter sur la présence de son épouse Charlene venue sur la place du Casino de Monte-Carlo afin de remercier l'ensemble des bénévoles de la Croix-Rouge monégasques qui travaillent durant ces quelques jours de courses.
"Pour épaissir les rangs des 90 secouristes monégasques, des renforts sont venus de toute l'Europe pour se déployer au plus près des tribunes, conseiller, aiguiller, agir sur de la bobologie : France, San Marin, Suisse, Belgique, Allemagne, Luxembourg et Andorre, Italie..."? expliquent également nos confrères de Monaco-Matin qui dévoilent des clichés de l'événement (la "bobologie" étant l'ensemble des petits maux bénins qui occasionnent des interventions ou des consultations médicales).
Très chic dans un ensemble noir et blanc ceinturé à rayures accompagné d'escarpins noirs, la maman de Jacques et Gabriella a pu serrer la main de nombreux bénévoles. De son côté, le prince Albert avait choisi une veste de costume bleue associée à un pantalon beige et une casquette aux couleurs du Grand Prix.
Quelques jours plus tôt, Charlene de Monaco a également participé à l'événement caritatif "Opération Poséidon" initié par Pierre Frolla, quadruple recordman du monde d'apnée et ambassadeur de la Fondation Princesse Charlène de Monaco. Elle était accompagnée de son frère Gareth.
"Lors de cette plongée spectaculaire Pierre Frolla a récupéré le drapeau à damier symbolique du 81ème Grand Prix de Monaco de Formule 1. Ce drapeau, emblème du prestigieux événement sportif du Grand Prix de Monaco, a été ramené à la surface pour être signé par S.A.S le Prince Albert II, S.A.S la Princesse Charlène, ainsi que par les pilotes de F1 participants au championnat du monde 2024. Le drapeau à damier signé sera mis aux enchères au profit des actions de la Fondation Princesse Charlène de Monaco", indique le Palais via son compte Instagram officiel.
Une très belle initiative qui vise à sensibiliser le public à la sécurité aquatique en mer.