Pour Charlene de Monaco, la rentrée se fait en douceur et sous le signe de la famille. Jeudi 3 septembre, son frère cadet Gareth Wittstock s'est marié. Le jeune homme de 34 ans et sa compagne, Roisin Galvin, organisent ce soir une grande fête dans le cadre exceptionnel du Grand Hôtel de Saint-Jean-Cap-Ferrat près de Nice.
Selon nos confrères de Monaco-Matin, peu de détails sur la cérémonie, très privée, sont connus. On sait en revanche que le couple, installé dans la principauté, s'est uni civilement jeudi devant le maire Georges Marsan. "Le couple s'est ensuite engouffré dans un van aux vitres teintées, passant presque inaperçu dans Monaco-ville qui était animée par la célébration du 71e anniversaire de la Libération", écrivent nos confrères aujourd'hui.
Charlene (37 ans) est proche de Gareth, qui aura 35 ans cette année. Il soutient sa grande soeur au sein de sa fondation et il s'investit auprès de leur père, Michael, pour le retour de la boxe en principauté. Gareth est également le parrain de la princesse Gabriella, née le 10 décembre 2014 et baptisée, au côté de son frère jumeau le prince héritier Jacques, au printemps.
Gareth et son frère Sean Wittstock (né en 1983) ont été parents avant leur grande soeur. Sean et sa compagne depuis janvier 2014. Gareth et Roisin ont eu une petite fille, Kaia Rose, en octobre 2013. La fillette a été baptisée début avril 2014 dans la principauté en tout petit comité. La bombe suédoise Victoria Silvstedt faisait partie des invités, sans doute sera-t-elle de la fête qui se prépare aujourd'hui à Saint-Jean-Cap-Ferrat pour les jeunes mariés Gareth et Roisin Wittstock.
Fin de semaine dernière, Charlene de Monaco, qui se consacre assez largement à sa fondation (dont la chaîne officielle vient de naître sur Monaco Channel), faisait sa première apparition au côté des Monégasques depuis ses grandes vacances passées entre Saint-Tropez et la Corse. La princesse et Albert ont assisté le vendredi 28 août au grand pique-nique de la principauté, qui se tient chaque année au parc de la princesse Antoinette. Ce n'était pas prévu mais le couple a fait la surprise aux habitants de venir avec ses jumeaux, qui pour l'occasion portaient les habits traditionnels rouge et blanc monégasques.