Une première soirée sous le signe des retrouvailles ! Alors que le Festival de Cannes ouvre ses portes ce mardi 14 mai pour une 77eédition, les premières stars se sont pressées sur le tapis rouge pour une montée des marches particulièrement attendue. Et parmi les membres du jury, attendus pour la Cérémonie d'ouverture, ou encore les acteurs de Deuxième Acte, de Quentin Dupieux, présenté hors-compétition pour la première soirée, c'est Iris Mittenaere qui a été particulièrement remarquée.
Sublime dans une incroyable robe argentée, transparente et ouverte dans le dos, parée de ses bijoux Burma des pièces issues de la nouvelle collection Serpent consacrée à l'univers du Bestiaire), la jeune femme aux cheveux coupés au carré a monté les marches avec sa beauté et son élégance habituelle. Et avec un sourire qu'on est ravis de lui voir, elle qui vient d'annoncer sa rupture avec Diego El Glaoui. En couple depuis quatre ans, les deux trentenaires avaient annoncé leurs fiançailles en 2022, avant de s'éloigner visiblement durant ces derniers mois.
S'ils avaient longtemps nié toute rupture, c'est sur Instagram, le week-end dernier, que tous les deux avaient fini par l'officialiser. Une mauvaise nouvelle qui ne lui a visiblement pas fait perdre le sourire. A moins que cela soit le fait de retrouver l'un de ses ex-compagnons sur le tapis rouge ! Lui aussi invité, Kev Adams avait débarqué quelques minutes plus tôt et après avoir salué le public, a foulé le tapis rouge et monté les marches dans son smoking
Discrètement amoureux durant quelques années, tous les deux s'étaient séparés fin 2018 mais étaient restés en bons termes. Et devraient être ravis de pouvoir se saluer en haut des marches, avant la projection tant attendue !
Pour rappel, c'est Deuxième Acte, le nouveau film de Quentin Dupieux, qui a l'honneur d'être projeté en ouverture cette année. Il faut dire que cette comédie attendue possède un casting particulièrement fort et un scénario qui s'annonce plein de surprises : Florence, interprétée par Léa Seydoux, veut présenter David (incarné par Louis Garrel) qu'elle à son père Guillaume, que joue Vincent Lindon. Mais David n'est pas vraiment sur la même longueur d'onde que la jeune femme et la pousse vers son ami Willy, interprété par Raphaël Quenard.
Un casting cinq étoiles, donc, qui est plutôt habitué à Cannes : comme ses partenaires, Léa Seydoux monte les marches presque tous les ans. Et comme Vincent Lindon, qui avait été récompensé du Prix d'Interprétation masculin en 2015 pour La Loi du Marché, elle y a déjà décroché un prix : en 2013, c'est en effet à Abdellatif Kechiche mais aussi à ses actrices Léa Seydoux et Adèle Exarchopoulos qu'était revenue la Palme d'Or pour La Vie d'Adèle.