Actuellement en pleine tournée pour son spectacle intitulé Vrai, Ilyès Djadel enchaîne les interviews pour en faire la promotion. Le 3 mai 2023, il était d'ailleurs face à Guillaume Pley pour un entretien plein d'humour mais aussi de bienveillance. Il a en effet profité de cette occasion pour rendre hommage à Kev Adams qui n'a pas hésité à l'accueillir chez lui il y a quelques années, alors qu'il lançait tout juste sa carrière d'humoriste.
Ilyès Djadel avait seize ans lorsqu'il décide de se lancer dans le stand-up. Il commence par se produire occasionnellement dans des comedy club et finit par rencontrer, un soir en pleine rue, un autre humoriste ayant également débuté très jeune : Kev Adams. Fan depuis des années, Ilyès Djadel décide alors de l'aborder. Le courant passe rapidement et l'humoriste déjà bien établi lui propose de faire l'une de ses premières parties. Une chose en amenant une autre, Kev Adams propose alors de l'héberger pendant un certain temps. Mais surprise, Ilyès Djadel restera finalement plus d'un an chez le célèbre humoriste. "Je l'ai plus jamais lâché de ma vie. J'ai carrément vécu chez lui pendant un an ! À la base il devait juste me faire kiffer un soir...", a-t-il expliqué, mort de rire, face à Guillaume Pley. Torturé entre deux états d'esprit bien différents, Ilyès Djadel raconte : "Je suis chez lui quoi. Je suis mal à l'aise mais en même temps je suis en train de kiffer, je me dis 'purée je suis chez Kev Adams, c'est un truc de fou !' Mais il a vraiment changé ma vie..."
À cette époque, Kev Adams était d'ailleurs en couple avec Iris Mittenaere. Aussi, sans le vouloir, Ilyès Djadel s'est retrouvé dans des situations assez gênantes. "Mais bien-sûr que je l'ai croisée. Je descends dans la cuisine et là je vois Miss Univers... Forcément je suis un peu bloquée. Moi à la base je viens d'Hazebrouck (petite ville du Nord, ndlr), moi d'habitude je vois ma mère et elle me demande si je veux un chocolat chaud. Là j'arrive et je vois Miss Univers, donc je bloque", explique-t-il provoquant ainsi le fou rire de Guillaume Pley et de tout le reste de l'équipe. "J'osais pas lui parler... Ensuite Kev descend à son tour, on prend notre petit-déjeuner, y a moi, Kev Adams et Miss Univers. Même Kev il me regardait ça se voyait qu'il se disait "putain il est là quoi, il est encore là, il veut plus bouger'. Mais attention moi je suis en train de kiffer, je me dis que juste de l'avoir arrêté dans la rue ça m'a mené à tout ça... c'est fou !", ajoute-t-il alors.
Il aura finalement fallu un an pour que Ilyès Djadel vole enfin de ses propres ailes. Mais une chose est certaine : aujourd'hui le jeune homme de 24 ans est plus que reconnaissant envers son idole de toujours qui est désormais son ami.