C'est parti pour une nouvelle tournée placée sous le signe de l'humour ! Florent Peyre est de retour sur les planches avec son spectacle Nature, mis en scène par Eric Métayer, dont la première a eu lieu lundi 4 décembre au théâtre Mogador à Paris. Devant les spectateurs venus le voir, le comédien a interprété à lui tout seul pas moins d'une vingtaine de personnages, dont cinq animaux, tous membres d'une comédie musicale écolo sur l'environnement...
Sur une musique originale de Pascal Obispo, Florent Peyre a co-écrit ce one-man show avec l'aide de Matthieu Burnel et Philippe Caverivière. Ce dernier est justement venu soutenir son ami lundi soir pour le lancement de sa tournée. Sur place, il a retrouvé l'actrice et humoriste Chantal Ladesou, ainsi qu'Antoine Duléry et sa femme Pascale Pouzadou ou encore Elie Semoun. En outre, c'est Jean-Luc Lemoine qui a fait le déplacement, accompagné de sa belle et discrète compagne Adeline.
Il est bien rare qu'Adeline se joigne au père de leurs enfants, Gaspard (15 ans) et Violette (12 ans), lors de sorties publiques. Le couple est pourtant très uni depuis une vingtaine d'années. C'est par le biais d'amis que Jean-Luc Lemoine a fait sa rencontre, en 2000.
"Il y avait une de ses copines qui était en couple avec un de mes copains. Sa copine dit : 'Il faudrait que je te présente un copain de Jean-Rachid, qui est notamment le producteur de Grand Corps Malade'. À l'époque, avec Jean-Rachid, on se connaissait depuis quelques années. J'avais co-écrit son spectacle solo. Il m'a dit la même chose : 'Il faut que je te présente quelqu'un...' On s'est rencontré comme ça. Normalement, c'est foireux, mais ça marché !", avait-il raconté à Télé-Loisirs.
Et à ce moment-là, l'ancien chroniqueur de Touche pas à mon poste commençait à être reconnu dans le milieu de la comédie. "Je faisais On a tout essayé. C'était le début. Elle n'a pas mal vécu cette montée en puissance de ma notoriété. Son beau-frère est réalisateur, donc avec ses soeurs, elle a toujours été dans un milieu où il y avait des gens qui fréquentaient des personnes un peu connues. Je n'ai pas l'impression qu'elle l'ait mal vécu", avait-il estimé.