Invité ce samedi 22 octobre dans Les enfants de la télé, sur France 2, avec pour la première fois Laurence Boccolini aux commandes, Philippe Caverivière s'est moqué ouvertement de la calvitie de Pascal Obispo après avoir découvert une photo du chanteur alors enfant. Le chroniqueur n'était pas seul sur le plateau de l'émission puisque Léa Salamé, Chimène Badi, ou encore Philippe Risoli étaient également de la partie. Pour ce premier numéro avec l'ex-présentatrice de Tout le monde veut prendre sa place, des photos des invités quand ils étaient enfants ont donc été affichées. C'est avec la photo de Pascal Obispo que les hostilités ont d'ailleurs débuté. L'air pensif avec une casquette gavroche, le chanteur a fait craqué le public mais aussi suscité les moqueries de l'humoriste Pascal Caverivière.
En effet, celui que l'on a pu voir sur le plateau de Quotidien sur TMC s'en est donné à coeur joie ! "Pascal, vous êtes où ?", demandait d'abord Laurence Boccolini. Et le papa de Sean de répondre énigmatique : "Je suis l'homme qui doute." "T'étais trop choupinet", lançait d'abord Léa Salamé. Et Philippe Caverivière de prendre le flambeau : "Il mettait une casquette parce qu'il perdait déjà ses cheveux à 4 ans." Face au public hilare, l'humoriste ne s'arrêtait pas là. Il ajoutait : "Il revenait d'Istanbul là parce qu'il avait refait ses cheveux." Un clin d'oeil absolument pas masqué aux nombreux hommes qui se rendent en Turquie afin de subir une greffe de cheveux et de dire adieu à leur calvitie, parfois synonyme de complexe.
Ça m'a permis de me gratter le crâne
Pascal Obispo s'était d'ailleurs déjà livré sur le sujet lors d'une interview accordée à nos confrères d'Europe 1 en mars 2021. Le chanteur a commencé à perdre ses cheveux alors qu'il n'avait que 25 ans et il racontait comment il est parvenu grâce à Marlon Brando, et à son rôle du colonel Kurtz dans Apocalypse Now, à assumer ce complexe. "C'est très difficile de perdre ses cheveux quand on a 25 ans, il faut le vivre pour le savoir", débutait l'ami de Florent Pagny. Il expliquait que voir l'acteur du Parrain chauve l'avait vachement aidé. "Ça m'a permis de me gratter le crâne et d'assumer", confiait-il même s'il reconnaît que ça "peut paraître con."
Dans un entretien datant de 2017 au média Paris Match, il déclarait : "Perdre ses cheveux t'oblige aussi à te positionner différemment dans ton personnage, il faut réfléchir différemment, s'habiller différemment." En 2016, face à Nikos Aliagas, il dévoilait dans l'émission Sortez du cadre, diffusée sur Europe 1, qu'il avait tenté en vain de cacher sa calvitie. "Il y a un moment très important, c'est quand on passe trop de temps devant la glace. En fait ce n'est pas du narcissisme (...) On regarde pour essayer de cacher les trous qui commencent à apparaître", regrettait Pascal Obispo. Et de conclure : "Je n'en pouvais plus de regarder, de contrôler, c'était vraiment une vraie souffrance et je conseille à tous ceux qui perdent leurs cheveux de [se] raser."