Vendredi 26 avril, la chaîne d'info a diffusé un reportage sur Kendji Girac suite à la terrible affaire survenue dans la nuit du dimanche 21 avril. Après enquête, c'est la thèse de la tentative de suicide, volontaire ou simulée qui est retenue. Mais voilà afin de tenter de comprendre ce qu'il s'est passé la nuit du drame, Olivier Janson, procureur de la République de Mont-de-Marsan, a tout déballé concernant la vie privée de Kendji Girac - ce qui a fait réagir de nombreuses personnes dont Vianney qui n'a pas caché sa colère. Soraya Miranda, sa femme et mère de leur fille Eva Alba, s'est donc retrouvée au coeur de toutes les attentions. Très discrète, elle n'aime pas s'exposer et peu de personnes savent à quoi elle ressemble. BFMTV a levé le mystère.
Le reportage intitulé Kendji Girac la part d'ombre a bien sûr évoqué la blessure par balle du chanteur, ses addictions mais aussi les tensions qu'il pouvait y avoir au sein du couple. Afin d'illustrer leurs propos, les journalistes ont diffusé deux images d'archive des amoureux. Les téléspectateurs ont ainsi découvert que Soraya Miranda était une magnifique brune aux cheveux longs. Une jeune femme mince, pétillante qui en ferait craquer plus d'un. Jamais Kendji Girac n'avait pas pris la pose avec sa femme sur les tapis rouges, alors beaucoup de personnes ne savent pas à quoi elle ressemble. Ce n'est plus le cas à présent.
Si sur ces images le couple est radieux, il s'avère que les amoureux ont rencontré des moments compliqués. Les six premières années de leur relation, ils faisaient de nombreux allers-retours pour se voir, lui vivant en région Ile-de-France, elle en Suisse. Ils ont finalement décidé de s'installer ensemble mais leurs deux familles n'ont pas vu d'un très bon oeil leur relation, à cause notamment de leurs cultures différentes. Kendji est gitan, Soraya Miranda est une gadji, ce qui signifie qu'elle ne fait partie de cette communauté. Les amoureux ont décidé de faire fi de tout cela et c'est lorsque leur fille est née que Soraya a totalement été acceptée. Mais voilà, le soir du drame plus rien n'allait dans le couple.
Soraya n'en pouvait plus de voir Kendji boire autant. Elle lui a reproché de réveiller leur fille à plusieurs reprises. Excédée, la jeune femme a alors menacé de partir avec la petite, c'est là que l'interpète de Gitano a effectué un geste désespéré. La suite on la connaît...