Kendji Girac blessé par balle : pourquoi il n'a jamais quitté sa vie de semi-sédentaire ?
Publié le 23 avril 2024 à 09:36
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous.
Dans la nuit du dimanche au lundi 22 avril 2024, Kendji Girac a été grièvement blessé par balle dans un campement de gens du voyage à Biscarrosse. Un lieu qu'il connaît par coeur, car malgré la notoriété, le chanteur n'a jamais cessé d'habiter parmi les siens, en caravane.
Kendji Girac blessé par balle : pourquoi il n'a jamais quitté sa vie de semi-sédentaire ?
"Je vis toujours comme un gitan" a confié Kendji Girac.
Enregistrement de l'émission "Avec Florent, tout le monde ELA" à La Seine Musicale à Paris © Cyril Moreau-Dominique Jacovides / Bestimage Malgré sa notoriété grandissante, Kendji Girac n'a jamais renoncé à son mode de vie nomade.
Arrivées à la 11ᵉ édition de la soirée Global Gift Gala à l'hôtel Four Seasons George V à Paris le 30 septembre 2023. © Alexandre Fay / Bestimage Il a d'ailleurs installé plusieurs caravanes familiales dans le jardin de sa maison, située en banlieue parisienne.
Concert "Corsu Mezu Mezu" à la Défense Arena à Paris, France. Le 28 octobre 2023. © Christophe Clovis / Bestimage " D'ailleurs, depuis plusieurs jours, Kendji Girac séjourne dans le campement des gens du voyage à Biscarrosse.
Les personnalités se mobilisent lors de la 37ᵉ édition du Téléthon sur le plateau de France 2, avec pour parrain Vianney. Le 9 décembre 2023. © Coadic Guirec / Bestimage C'est là-bas qu'il s'est accidentellement tiré une balle dans le thorax, ce lundi 22 avril.
Kendji Girac lors d'un photo shoot à Cannes, France, le 20 mai 2022.
La suite après la publicité

Depuis ce lundi 22 avril 2024, tous les regards sont rivés sur Kendji Girac. Et pour cause, le jeune chanteur âgé de 27 ans a échappé de près à la mort après avoir mystérieusement reçu une balle au niveau du thorax, alors qu'il séjournait dans un camp de gens de voyage, situé à Biscarrosse, dans les Landes.

Hospitalisé à Haut-Lévêque de Pessac, ses jours ne sont plus en danger. À l'heure actuelle, les circonstances du drame sont encore floues, puisque l'interprète d'Andalouse a déclaré s'être tiré dessus par inadvertance, en manipulant une arme à feu, un Colt 45, achetée la veille dans une brocante. Une enquête vient d'être ouverte pour tentative d'homicide volontaire, après que l'arme a été retrouvée dans un buisson situé à proximité de l'aire d'accueil de gens du voyage.

Kendji Girac : "Je vis toujours comme un gitan"
Si Kendji Girac se trouvait sur ce campement, c'est parce qu'il n'a jamais cessé de vivre parmi les siens, en caravane. En effet, pour l'artiste qui a grandi avec ce mode de vie nomade, il est impossible d'imaginer vivre autrement. Depuis qu'il s'est fait connaître en 2014 grâce à The Voice, la caravane est restée sa principale demeure, comme le révèle Le Parisien.
Bien qu'il soit propriétaire d'une maison située en banlieue parisienne, c'est dans son jardin que Kendji Girac vit le plus souvent : "Un pavillon modeste comme tant d'autres, et au fond de la cour, une dizaine de caravanes, dont la sienne. Les autres, occupées par ses parents, ses deux soeurs et son frère, les nièces et neveux, forment le cercle de la tribu".

Pourtant, pour faciliter sa nouvelle notoriété, Kendji Girac a déjà songé à changer de mode de vie. Il y a quelques années, le chanteur avait posé ses valises dans le 8ᵉ arrondissement de Paris, dans un appartement qu'il payait 4 000 euros par mois. Mais il n'y est resté qu'une semaine et demie, preuve que cette vie n'est pas faite pour lui.

Les personnalités se mobilisent lors de la 37ᵉ édition du Téléthon sur le plateau de France 2, avec pour parrain Vianney. Le 9 décembre 2023. © Coadic Guirec / Bestimage © BestImage, COADIC GUIREC / BESTIMAGE
Un retour aux sources pour Kendji Girac

Si l'hiver, Kendji Girac vit le plus souvent en région parisienne, l'été, c'est À Sanary-sur-Mer, dans le Var, qu'il profite du grand air. Ces derniers jours, il avait quitté son pavillon francilien pour profiter des siens, dans le campement des gens du voyage à Biscarrosse - précisons que selon BFMTV il possède aussi une maison en Dordogne. Il y séjournait en compagnie de sa discrète moitié Soraya, sa fille Eva Alba, et sa famille. Aujourd'hui, il n'est pas rare que Kendji Girac aide son père ou un autre membre de sa famille à élaguer les arbres, son premier métier de coeur. Souhaitons-lui un bon rétablissement.

À propos de
Mots clés
People People France Photo Musique
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Slimane sacré aux NRJ Music Awards, il brise le silence après sa récompense play_circle
Slimane sacré aux NRJ Music Awards, il brise le silence après sa récompense
2 novembre 2024
Patrick Fiori a refusé l'invitation pour la cérémonie de réouverture de Notre-Dame et on sait enfin pourquoi play_circle
Patrick Fiori a refusé l'invitation pour la cérémonie de réouverture de Notre-Dame et on sait enfin pourquoi
13 décembre 2024
Dernières actualités
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam play_circle
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam
21 décembre 2024
Carla Bruni-Sarkozy, son fils Aurélien à des milliers de kilomètres de la France : il en prend plein les yeux ! play_circle
Carla Bruni-Sarkozy, son fils Aurélien à des milliers de kilomètres de la France : il en prend plein les yeux !
21 décembre 2024
Dernières news