On dirait bien qu'elle a trouvé le look parfait pour célébrer les fêtes de fin d'année ! Le mardi 19 décembre 2023, la reine Letizia d'Espagne a assisté à la réunion annuelle des directeurs des centres de l'Institut Cervantes au Centre culturel international Oscar Niemeyer à Avilés. Pour remplir cette mission officielle, l'épouse du roi Felipe VI s'était mise sur son trente-et-un... dans une tenue qui n'est pas sans rappeler celle, traditionnelle, de la célèbre mère Noël !
En terme de colorimétrie, tout correspond. Dans sa robe rouge griffée Dries Van Noten, la taille marquée par une ceinture noire, la reine Letizia avait accessoirisé ce look d'un manteau et d'un sac Carolina Herrera, mais aussi de bottes noire Latouche et de boucles d'oreille en rubis. Sobre, chic et à la fois festive, la souveraine ibérique pourrait bien recycler ce style le soir du 24 décembre 2023. Nous n'y verrions, en tout cas, que du feu !
La reine Letizia a bien besoin d'un peu de baume au coeur. Alors qu'elle voit ses deux filles grandir à toute vitesse - son aînée, Leonor, a fêté ses 18 ans le 31 octobre dernier et elle suit déjà un entraînement militaire ! -, elle subit actuellement divers affronts... notamment des rumeurs incessantes concernant de prétendues infidélités. Selon les dires du chroniqueur royal Jaime Peñafiel dans son livre Letizia y yo (Letizia et moi), paru aux éditions Almuzar, la reine d'Espagne aurait effectivement une liaison avec l'avocat et entrepreneur Jaime del Burgo.
Letizia et Jaime se seraient rencontrés au début des années 2000 alors qu'elle débutait sa carrière dans les médias. Loin de réfuter les rumeurs, l'amant supposé de la reine les alimente au contraire... il assure même qu'il dispose de nombreuses preuves. "La veille de son union, elle m'a pris la main et m'a demandé pourquoi je ne l'avais jamais demandée en mariage, assure-t-il. Evidemment je n'ai pas répondu. Je lui ai remonté le moral du mieux que j'ai pu."