Le Festival International de Cannes célèbre sa 76e édition en grandes pompes. Cette année 2023 est importante à bien des niveaux du côté de la Côte d'Azur... puisque de très nombreux anniversaires ont lieu durant cette quinzaine. La Plage Magnum, qui reçoit tous les ans les stars les plus prestigieuses qui foulent le tapis rouge du Palais des Festivals, célèbre d'ailleurs ses 10 ans. Autant dire que le jour J était une pure folie, en termes de musique, d'ambiance comme de bâtonnets glacés personnalisés.
Pour célébrer ses 10 ans de présence à Cannes, et l'inauguration de sa Plage, Magnum a effectivement reçu la réalisatrice Monia Chokri, ainsi que son équipe, mais aussi la chanteuse Jain et le DJ set 2manydjs pour une nuit de folie. Pour cet anniversaire exceptionnel, une brise de fraîcheur a soufflé sur ce lieu festif ensablé, en présence de l'équipe du film Simple comme Sylvain, projeté un peu plus tôt le 18 mai 2023 dans le cadre de la sélection "Un certain regard". En attendant de savoir si Monia Chokri remportera une palme, le soir de la cérémonie de clôture, le 27 mai prochain, la cinéaste a respiré un bon coup, profitant de la vie et du son.
Devant une foule d'invités, Jain a effectivement livré le premier live sous les étoiles de son nouvel album, The Fool, sorti le 21 avril dernier. Le Baron, fondé par André et Lionel en 2004, a ensuite repris les manettes. Ce DJ set exceptionnel, autour du duo mythique 2manydjs, a fait danser tout le monde, dont Romain Duris, suivant le rythme le doigt en l'air, ainsi qu'Amandine Petit et Clémence Botino nos anciennes Miss France 2020 et 2021, Daphné Bürki, le très prometteur Paul Kircher - vu récemment dans Le Lycéen de Christophe Honoré -, Thomas Cailley, Frédérique Bel, l'influenceur Louis Pisano, Nix, Daniel el Haiby, Cédric Klapisch et sa femme Lola Doillon, Candice Duthe et Sam Bobino, Magda Swider, Amine Bouhafa, Pierre-Yves Cardinal, Ophély Mezino, Stephy Morales, Eyem Raman, Steven Doan ou encore Agatha Maksimova.