Le tapis rouge, un exercice difficile pour les journalistes... et l'une d'entre elles en a fait l'expérience ce jeudi soir ! Dépêchée par France Télévisions pour aller interviewer les célébrités qui s'apprêtent à monter les marches, Louise Ekland, a eu le malheur de se faire rembarrer par l'une des stars de la soirée, Calista Flockhart.
Venue accompagner son mari Harrison Ford, qui présentait le nouvel opus d'Indiana Jones, l'ancienne interprète de la série Ally McBeal n'avait en effet aucune envie de répondre aux questions de la journaliste britannique, et lui a clairement fait comprendre. "Je voulais parler à Calista Flockhart, sa femme mais j'ai senti qu'elle n'avait pas trop envie. On est toujours dans une recherche de justesse et de délicatesse. On ne veut pas déranger mais à la fois les mettre à l'aise. C'est assez complexe mais c'est aussi ça la beauté de notre métier", a-t-elle en effet raconté quelques minutes plus tard à l'antenne.
Sûrement pour laisser toute la primeur de la presse à son mari, véritable star de la soirée ! Le couple a tout de même posé ensemble devant les photographes, avant que l'actrice ne monte les marches seule, laissant le héros de la saga les monter de son côté, main dans la main avec les acteurs du film, comme le veut la tradition.
A noter que Calista Flockhart a vécu une deuxième mésaventure pendant la soirée : alors qu'elle s'apprêtait à s'asseoir aux côtés de son amoureux, elle a finalement trouvé sa place dans le rang derrière lui, obligeant tous les acteurs à la laisser passer et créant un retard dans l'organisation. Assise derrière pour toute la projection, elle a cependant pu embrasser son mari lorsque celui-ci a été appelé sur scène par surprise, pour la remise d'une Palme d'Or d'honneur exceptionnelle.
Très ému, il a évidemment eu une pensée pour sa "femme bien-aimée" pendant son discours, remerciant également ses partenaires de jeu. On imagine que ses cinq enfants (Benjamin, 55 ans, Willard, 54 ans, Malcolm, 35 ans, Georgia, 32 ans et Liam, 22 ans) étaient aussi dans son esprit !
Mais c'est après le film qu'il n'a pu retenir ses larmes : la salle lui a en effet offert une immense standing-ovation de plus de 5 minutes, un hommage touchant pour lui, qui n'était pas revenu sur la Croisette depuis 2014. Et on imagine que Calista Flockhart devait être la plus fière !