Directeur artistique du Festival de Ramatuelle depuis 2007, Michel Boujenah ne cache pas son enthousiasme à chacune de ses éditions. L'acteur, metteur en scène et humoriste a pu assister au spectacle du 9 août 2023, au cours de cette manifestation qui met à l'honneur de passionnants spectacles jusqu'au 11 août. Ce mercredi, les festivaliers ont pu apprécier la représentation Duc et Pioche, avec François-Eric Gendron et Sabine Haudepin. Une pièce mise en scène par Nicolas Vial qui aborde le Grand Siècle par le versant féminin, en explorant les enjeux langagiers de l'époque. Acclamés sur scène, ils ont été chaleureusement et personnellement félicités par d'autres célébrités, telles que Romain Sardou.
Posant avec la journaliste Natacha Calestrémé, Romain Sardou a assisté à la représentation avec sa bien-aimée, Kym Thiriot. Autrice-compositrice-interprète, comédienne, écrivaine, enseignante de yoga et ancienne championne d'équitation, cette dernière multiplie les casquettes mais arbore un beau chapeau blanc aux côtés de son amoureux. Père de trois enfants avec son ex-femme Francesca Gobbi (Aliénor, Gabriel et Victor-Scott), il profite d'une belle soirée avec sa bien-aimée.
Le fils aîné de Michel Sardou, écrivain, n'est pas juste spectateur à Ramatuelle. Comme le précise Nice-Matin, il gère Les Plumes de Ramatuelle pour la deuxième année avec trois matinées de rencontre avec des auteurs, pour mettre la culture sous son meilleur jour. "Que j'aime bien, que je connais... La plupart sont des amis", explique le romancier. Etait-il prédestiné à embrasser une carrière artistique, en étant enfant d'artistes ? L'auteur de Pardonnez nos offences est clair : "Pas du tout. (...) Maintenant, le fait de baigner dans cet univers donne envie."
Non loin de lui à Ramatuelle, on pouvait également apprécier la présence de la présidente du festival, fraîchement honorée, Jacqueline Franjou, de la comédienne Nicole Calfan mais aussi de la femme politique Elisabeth Guigou. Elle était l'une des membres de l'assistance, partageant ce moment de culture avec son époux Jean-Louis.