Du 4 au 14 janvier 2024, Marie-Paule Belle que l'on a pu voir hier soir dans La boîte à secrets - se produit au Théâtre de Passy à Paris afin de célébrer ses 50 ans de scène. Le 4 janvier dernier, plusieurs personnalités étaient présentes pour ce moment unique.
Danièle Moreau (que l'on peut voir dans l'émission Touche pas à mon poste), Eva Darlan, Alex Vizorek, Anny Duperey, Isabelle Mayereau, Claudine Coster ou encore Roland Perez ont fait le déplacement afin de l'applaudir et de la soutenir.
L'interprète de La Parisienne a aussi pu compter sur la présence de Serge Lama. Le chanteur n'est d'ailleurs pas venu seul. Il était accompagné de son épouse Luana, 35 ans de moins. Le couple était raccord avec des looks sombres, composés de noir et de gris ,et semblait enchanté d'être là pour Marie-Paule Belle. Une rare apparition du duo qui s'est marié en février 2021.
Il faut dire que se rendre à un concert n'est pas anodin pour les amoureux car c'est dans ce contexte que leur histoire d'amour a commencée. L'assistante qui est aussi manager de Serge Lama depuis 2006, a rencontré son mari en 2002. Elle, qui était maîtresse d'école en Suisse et joueuse de tennis, avait été le voir lors d'une séance de dédicaces organisée après un concert. "Je roulais en voiture, j'ai entendu une chanson de lui. Je me suis dit, cet homme a des choses à dire", avait-elle confié au Parisien. Au moment des dédicaces, je lui ai demandé d'inverser les rôles, je lui ai écrit : 'La vie est un coffre-fort empli de secrets, ne perdez jamais la clé.' Puis je m'étais sauvée, j'étais rouge tomate." C'est donc elle qui a fait le premier pas !
Six mois plus tard, elle retrouve ensuite Serge Lama à la fin d'un autre concert. Ils échangent leurs numéros et commencent à se fréquenter. "Notre destin était scellé (...) On ne fait qu'un. C'est une fusion", avait-elle déclaré. Depuis, pas une ombre au tableau entre l'ex-époux de Michèle Potier, la mère de son fils Frédéric morte brutalement à l'âge de 71 ans, et la pétillante Luana.
Et elle sera toujours là pour son amoureux malgré les épreuves. La dernière en date : la santé déclinante du chanteur qui avait été contraint d'annuler sa tournée d'adieux en 2021, intitulée Adieu chère province. "Je sais que je ne peux plus chanter sur scène, physiquement j'ai de trop grandes difficultés (...) Vocalement, je pourrais chanter assis, mais j'aurais vraiment l'impression de trahir mon public", a déclaré l'interprète de Je suis malade à Paris Match.