France 2 diffuse ce samedi 23 mars de 21h10 à 23h25 une soirée événement, intitulée Les 30 ans du Sidaction. Pour célébrer cette édition anniversaire, qui a débuté vendredi et qui s'achèvera demain, un grand show a été organisé, avec Line Renaud en fil rouge. Elle était accompagnée d'un orchestre symphonique, et entourée d'un parterre d'artistes, dont Nolwenn Leroy, sublime dans une robe scintillante signée Gucci.
La maman de Marin s'est illustrée sur scène, tout comme Michèle Bernier, Hélène Ségara, Christophe Willem, Olivia Ruiz, Anne Sila, Bilal Hassani, Patrick Bruel, Bianca Costa, Patrick Hernandez, la troupe des 10 commandements, Raphaël, Aliocha Schneider, Paloma, Lolita Banana, Eddy de Pretto, Camille Lelouche, Hervé, Pomme, Grand Corps Malade, Kimberose et Nej.
Jean-Paul Gaultier, Christophe Dechavanne, Muriel Robin et Daphné Burki étaient quant à eux les passeurs d'histoires de cette grande soirée. Ensemble, ils sont revenus sur le combat de la pop culture, qui a permis de faire bouger les lignes ces trente dernières années.
"Depuis trente ans, nous n'avons pas arrêté de nous battre. Plusieurs générations se sont mobilisées pour lutter contre le VIH. Trente ans après le premier Sidaction, nous nous devons d'honorer ces efforts et de poursuivre le combat. Nous ne pouvons pas nous arrêter maintenant. Le combat ne s'arrêtera pas tant que le VIH/sida sera là.", peut-on lire sur le site du Sidaction. Pour faire un don, cliquez ICI.
Cette guerre n'est donc pas terminée. "Parce que 630 000 personnes sont mortes de maladies liées au sida dans le monde et qu'une personne sur quatre n'a pas accès aux traitements, la recherche doit encore se poursuivre, vers un vaccin et vers un traitement permettant de contrôler définitivement le virus." Il est donc important de continuer à se mobiliser, à l'image donc de cette grande et belle soirée.