"J'ai l'impression d'avoir oublié quelque chose...", lance la mère de Kevin dans l'avion qui l'emmène à Paris avant de réaliser, horrifiée, qu'elle a laissé son fils seul dans l'immense maison familiale, laquelle - elle ne le sait pas encore - va être la cible de voleurs, les Casseurs Flotteurs (nom qui a inspiré Orelsan et Gringe pour leur nom de groupe Casseurs Flowters). Voilà le pitch du film Maman j'ai raté l'avion (1990) qui a rendu Macaulay Culkin mondialement connu.
C'est au 671 Lincoln Avenue, Winnetka, Illinois 60093, non loin de Chicago, que se trouve la fameuse bâtisse du tournage. Une demeure qui est aujourd'hui en vente pour quasi 5 millions d'euros, un sacré montant. Mais les propriétaires ont fait de très importants travaux afin de donner de la valeur au bien qui ne ressemble plus du tout à la traditionnelle maison familiale (un peu vintage) du film. En effet, couleurs sobres avec pré-dominance de noir et de blanc, équipements de luxe... on est loin des images du carton cinématographique.
Dans une vidéo postée sur Instagram, laquelle permet une visite de l'intérieur de la demeure, on peut voir que les prestations les plus haut de gamme sont proposées avec une gigantesque et chic cuisine, un cellier hors norme ou encore un salon digne d'un palace. La maison a elle aussi été agrandie - la superficie habitable a quasiment été doublée - notamment avec une magnifique véranda. Autre nouveauté au sous-sol : plus de débarras et adieu la chaudière que redoutait tant Kevin McCallister. Place plutôt à un terrain de basketball !
Sur le site Zillow, on apprend que la maison fait 848 mètres carrés, possède cinq chambres et six salles de bains. La dernière fois que cette demeure a été mise en vente c'était en 2012. A quel prix ? Mystère...
L'acteur Macaulay Culkin a pour sa part eu du mal à rebondir après le succès mondial de Maman j'ai raté l'avion et Maman j'ai encore raté l'avion. A 43 ans aujourd'hui il est l'heureux papa de deux enfants avec Brenda Song : Carson, né en 2023 et Dakota Song, né en 2021.