Pierce Brosnan ouvre son coeur sur la mort de sa première femme
Publié le 31 mars 2013 à 17:54
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Pierce Brosnan lors de la présentation de Love is all you need au Festival de Venise 2012 Pierce Brosnan lors de la présentation de Love is all you need au Festival de Venise 2012© BestImage
Cassandra Harris dans Rien que pour vos yeux
Pierce Brosnan et sa femme Keely à Los Angeles le 25 mars 2010
Pierce Brosnan et son fils Sean en 2005
Pierce Brosnan le 2 septembre 2012 sur le tapis rouge de la Mostra de Venise
Pierce Brosnan et son fils Sean en 2002
Susanne Bier, Pierce Brosnan, Trine Dyrholm lors du photocall du film Love is all you need au Festival de Venise 2012
Pierce Brosnan le 2 septembre 2012 au Festival de Venise
La suite après la publicité

Il a beau avoir été un espion increvable à l'écran, Pierce Brosnan n'en est pas pour autant un homme d'acier insensible. Son dernier film, une douce romance baptisée Love Is All You Need, réalisation de Susanne Bier, dévoilé en France en décembre dernier, a montré la face romantique de l'acteur, mais surtout, elle l'a entraîné à ouvrir son coeur sur un drame qui l'a touché de plein fouet il y a plus de vingt ans.

Le Daily Mail rapporte les confidences de Pierce Brosnan, 59 ans, en promotion pour Love Is All You Need qui sort prochainement en Grande-Bretagne. Dans ce long métrage, il incarne un homme veuf qui se rend au mariage de son fils, et tombe amoureux de la mère de sa future belle-fille. Celle-ci vient de quitter son mari qui a choisi une femme bien plus jeune qu'elle, alors que se remet seulement d'une chimothérapie. Le cancer, c'est un fléau que l'acteur connaît de près et dont il part avec émotion, puisque sa première femme, Cassandra Harris, est morte à 43 ans en 1991 d'un cancer des ovaires. Leur fils, Sean, avait 8 ans à l'époque.

"Des choses comme cela marque le coeur à jamais. Voir quelqu'un qu'on aime avoir sa vie rongée, morceau par morceau, par cette horrible et insidieuse maladie, devient une part indélibile de votre mental. Cela a certainement joué quand j'ai lu pour la première fois le scénario de Love Is All You Need, le challenge que cela représentait. [...] J'ai été dans ses salles d'attentes à attendre des résultats médicaux. J'ai ouvert des lettres avec de mauvaises nouvelles dedans. Je sais ce que c'est. [...] Je connais la peine et l'agonie d'attendre et d'être impuissant. Je sais ce que c'est d'être veuf, et aussi ce que c'est de retrouver l'amour."

Pierce Brosnan a retrouvé l'amour avec sa seconde femme Keely Shave Smith, journaliste rencontrée en 1994, qu'il a épousé en 2001 et avec qui il aura deux enfants, Dylan (16 ans) et Paris (12 ans). L'acteur poursuit ainsi : "Je sais qu'il y a de l'espoir et qu'il faut apprendre à vivre avec. La vie est faite de hauts et de bas. Mais la mémoire et le combat de Cassie ne seront jamais oubliés. Keely a toujours été douce et pleine de compassion, elle m'a encouragé à pleurer ma première femme. Je pense à elle tout le temps. Mon fils Sean, qui a 29 ans aujourd'hui est aussi le sien. Le cancer est une chose très triste, mais il faut tirer des leçons de chaque expérience. Ce film en est la preuve. Je suis toujours quelqu'un de positif."

L'ancien James Bond sera prochainement de retour sur les écrans avec Love Punch, aux côtés d'Emma Thompson, mais aussi Louise Bourgoin.

À propos de
Pierce Brosnan
Pierce Brosnan
PHOTO Pierce Brosnan avec sa femme Keely : peau nue et maillot de bain, l'acteur publie une image sensuelle
7 juin 2023 à 08:57
Tous les articles
Mots clés
Cinéma Interview Love Mort People International People UK Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
"Je suis vieux et c'est bruyant, insupportable..." : Hugh Grant père de 5 enfants, sans filtre sur sa paternité tardive
"Je suis vieux et c'est bruyant, insupportable..." : Hugh Grant père de 5 enfants, sans filtre sur sa paternité tardive
19 novembre 2024
Anouk Aimée en couple avec un acteur mythique, un "seigneur" : "Il n'y eut rien de vilain dans notre séparation" play_circle
Anouk Aimée en couple avec un acteur mythique, un "seigneur" : "Il n'y eut rien de vilain dans notre séparation"
18 juin 2024
Dernières actualités
Dernières news