Il a beau avoir été un espion increvable à l'écran, Pierce Brosnan n'en est pas pour autant un homme d'acier insensible. Son dernier film, une douce romance baptisée Love Is All You Need, réalisation de Susanne Bier, dévoilé en France en décembre dernier, a montré la face romantique de l'acteur, mais surtout, elle l'a entraîné à ouvrir son coeur sur un drame qui l'a touché de plein fouet il y a plus de vingt ans.
Le Daily Mail rapporte les confidences de Pierce Brosnan, 59 ans, en promotion pour Love Is All You Need qui sort prochainement en Grande-Bretagne. Dans ce long métrage, il incarne un homme veuf qui se rend au mariage de son fils, et tombe amoureux de la mère de sa future belle-fille. Celle-ci vient de quitter son mari qui a choisi une femme bien plus jeune qu'elle, alors que se remet seulement d'une chimothérapie. Le cancer, c'est un fléau que l'acteur connaît de près et dont il part avec émotion, puisque sa première femme, Cassandra Harris, est morte à 43 ans en 1991 d'un cancer des ovaires. Leur fils, Sean, avait 8 ans à l'époque.
"Des choses comme cela marque le coeur à jamais. Voir quelqu'un qu'on aime avoir sa vie rongée, morceau par morceau, par cette horrible et insidieuse maladie, devient une part indélibile de votre mental. Cela a certainement joué quand j'ai lu pour la première fois le scénario de Love Is All You Need, le challenge que cela représentait. [...] J'ai été dans ses salles d'attentes à attendre des résultats médicaux. J'ai ouvert des lettres avec de mauvaises nouvelles dedans. Je sais ce que c'est. [...] Je connais la peine et l'agonie d'attendre et d'être impuissant. Je sais ce que c'est d'être veuf, et aussi ce que c'est de retrouver l'amour."
Pierce Brosnan a retrouvé l'amour avec sa seconde femme Keely Shave Smith, journaliste rencontrée en 1994, qu'il a épousé en 2001 et avec qui il aura deux enfants, Dylan (16 ans) et Paris (12 ans). L'acteur poursuit ainsi : "Je sais qu'il y a de l'espoir et qu'il faut apprendre à vivre avec. La vie est faite de hauts et de bas. Mais la mémoire et le combat de Cassie ne seront jamais oubliés. Keely a toujours été douce et pleine de compassion, elle m'a encouragé à pleurer ma première femme. Je pense à elle tout le temps. Mon fils Sean, qui a 29 ans aujourd'hui est aussi le sien. Le cancer est une chose très triste, mais il faut tirer des leçons de chaque expérience. Ce film en est la preuve. Je suis toujours quelqu'un de positif."
L'ancien James Bond sera prochainement de retour sur les écrans avec Love Punch, aux côtés d'Emma Thompson, mais aussi Louise Bourgoin.
Pierce Brosnan ouvre son coeur sur la mort de sa première femme
Publié le 31 mars 2013 à 17:54
Pierce Brosnan lors de la présentation de Love is all you need au Festival de Venise 2012© BestImage
La suite après la publicité
À propos de
Pierce Brosnan
James Bond : Pierce Brosnan dit tout ce qu'il pense d'Aaron Taylor-Johnson, potentiel futur 007
29 mars 2024 à 06:50
Pierce Brosnan bientôt en prison ? L'acteur a dépassé les limites et pourrait le payer cher
28 décembre 2023 à 16:55
Pierce Brosnan : Sa première femme et sa fille sont mortes pour la même et triste raison
30 juillet 2023 à 18:43
PHOTO Pierce Brosnan avec sa femme Keely : peau nue et maillot de bain, l'acteur publie une image sensuelle
Tous les articles
7 juin 2023 à 08:57
Mots clés
Tendances
Nagui
Laurent Voulzy
Marie-Sophie Lacarrau
Angélique Angarni-Filopon
Marina Carrère d'Encausse
Tom Cruise
Laetitia Milot
William Leymergie
Voir tous les people
Sur le même thème
Omar Sy de retour à Los Angeles : sa femme Hélène brille de mille feux sur le tapis rouge, avec une femme de footballeur
15 août 2024
MAISON DE STARS Coeur de Pirate ouvre les portes de son refuge qui s'est révélé plein de mauvaises surprises
27 juin 2024
Les articles similaires
Monica Bellucci en couple avec Tim Burton : elle en dit plus sur leur rencontre "précieuse" qui a bouleversé sa vie
19 août 2024
Michel Blanc : Ce qu'il s'est passé au Père-Lachaise avec les membres du Splendid, Marilou Berry en dévoile les détails
11 octobre 2024
Dernières actualités
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam
21 décembre 2024
Carla Bruni-Sarkozy, son fils Aurélien à des milliers de kilomètres de la France : il en prend plein les yeux !
21 décembre 2024