En septembre dernier, Un heureux événement de Remi Besançon était présenté au festival de Toronto, marquant les premiers pas de Louise Bourgoin sur le marché du film américain. Quelques mois plus tard, elle expliquait avoir lancé un certain nombre de bouteilles à la mer vers les directeurs de casting outre-Atlantique, poussée par la comédie romantique moderne L'amour dure trois ans de Frédéric Beigbeder.
Alors qu'elle a bouclé le tournage de La Religieuse de Guillaume Nicloux avec Isabelle Huppert, Louise Bourgoin commence son aventure internationale avec Love Punch, une comédie avec Pierce Brosnan et Emma Thompson tournée en France.
Écrit et réalisé par Joel Hopkins (Last Chance for Love), le film raconte l'histoire d'un couple divorcé qui cherche à ne plus se voir, malgré leurs enfants et amis. Lorsque leur plan de retraite au soleil s'écroule à cause d'une mauvaise opération financière, ils décident de s'unir pour retrouver le coupable. Ils retrouvent sa trace dans la ville de Paris et se mettent en tête de dérober le fabuleux bijou que l'homme d'affaires sans scrupule (Laurent Lafitte) souhaite offrir à sa fiancée (Louise Bourgoin).
Love Punch sera tourné entre Paris et Cannes de juin à juillet, avec une équipe technique entièrement française.