Un moment très inquiétant vient de se produire sur la scène du théâtre Edouard VII à Paris ce mercredi 27 septembre 2023 vient d'annoncer BFMTV. Alors qu'il était au début de la représentation de sa pièce Lapin, aux côtés de Muriel Robin, Pierre Arditi s'est écroulé sur les planches aux alentours de 20h30. le rideau de fer a été baissé et la salle a dû être évacuée. Le comédien de 78 ans a été pris en charge par le Samu et les pompiers.
Paris-Match.fr explique qu'au moment ou Pierre Arditi attrape un portable, c'est là qu'un problème est intervenu. L'acteur s'est mis à grommeler "mmm mmm mmh" et après avoir tenté une diversion, Muriel Robin s'est vite aperçue qu'il y avait un problème. Elle a immédiatement demandé de baisser le rideau et il a fallu que la direction du théâtre annonce qu'il fallait évacuer la salle. À 20H40 le théâtre était vide et tout le monde était très inquiet à l'extérieur, alors qu'une ambulance du Samu arrivait.
Pierre Arditi a entamé pour la rentrée théâtrale un retour très attendu avec la pièce Lapin, écrite et mise en scène par Samuel Benchetritt. Ce show suit un lundi, soir de relâche, Muriel Robin qui se rend chez Pierre Arditi pour passer la soirée avec lui. Mais ce soir, pour la première fois, ils se rendent compte qu'ils ne sont pas seuls, mais beaucoup plus. Une oeuvre qui a conquis bon nombre de spectateurs, louant la qualité d'écriture et de jeu, mais celles et ceux qui ont assisté à la représentation de ce mercredi risquent de se souvenir d'un show très mouvementé.
L'amoureux de l'actrice Evelyne Bouix était pourtant apparu fringant ces derniers temps, assurant aux côtés de sa partenaire Muriel Robin avec plaisir la promotion de Lapin. On avait notamment pu les voir dans Vivement dimanche ou encore dans Quelle époque face à Léa Salamé. Le père de Frédéric, dont la mère est la comédienne Florence Giorgetti semblait en bonne forme. Son entourage ne va pas tarder, espérons-le, a transmettre des nouvelles rassurantes sur l'état de santé du grand comédien qu'on a adoré notamment dans les films de son cher ami Alain Resnais, comme Smoking, No Smoking ou encore On connaît la chanson.