Acteur, oui, mais papa d'abord ! De plus en plus reconnu dans le monde du cinéma, Pierre Deladonchamps se construit peu à peu une belle carrière et avait notamment marqué, ces dernières années par son incroyable interprétation de L'Inconnu du Lac, ou du Fils de Jean. Sans parler de son rôle dans le film choc d'Andréa Bescond, Les Chatouilles (diffusé ce dimanche 1er octobre sur France 2)...
Mais lorsqu'il est loin du cinéma, c'est dans son rôle de père de famille qu'il s'épanouit. Père de deux enfants, de 13 et 5 ans, le quadragénaire est séparé de leur maman, comme il l'avait expliqué lors d'un portrait à Libération. Mais sa fille aînée n'a qu'un rêve : suivre ses traces ! "Il vit seul, entre Nancy et Paris, avec ses deux enfants de 4 et 12 ans en garde alternée [...] L'aînée vient de tourner dans son premier film, elle veut devenir actrice", avaient écrit nos confrères l'an dernier.
Et la jeune Léonie, 13 ans, n'a pas tourné avec n'importe qui : l'an dernier, elle a en effet participé au téléfilm La Cour, réalisé par Hafsia Herzi et dans lequel elle jouait une petite fille nommée Zoé. Un premier rôle discret... mais qui pourrait bien lui ouvrir les portes du milieu cinématographique, elle qui "adore" les plateaux depuis sa plus tendre enfance, comme l'avait révélé son père lorsqu'elle l'avait accompagnée dans un tournage au Canada.
Papa gâteau, il avait également commenté son lien idéal avec sa fille il y a quelques années dans Gala, au moment de la promotion du Fils de Jean : "Ma fille est mon petit soleil et j'adore la voir grandir. Ce n'est pas toujours facile compte tenu de mon métier, mais je fais en sorte de ne pas dresser de barrières entre ma vie professionnelle et ma fille".
Des barrières toujours en place désormais que sa carrière est de plus en plus fructueuse et que ses enfants grandissent. Très discret sur sa vie privée, cependant, il n'en dira pas plus, que ce soit sur les deux bambins ou sur sa vie amoureuse, si secrète. Mais on a hâte de voir la jeune Léonie continuer son ascension au cinéma comme son papa !