Ce matin, dimanche 2 décembre, Nikos Aliagas, jeune papa comblé, recevait des invités de choix dans son interview matinale Les incontournables sur Europe 1. Grand habitué de l'exercice, l'animateur a recueilli avec talent les confidences du duo formé par Pierre Palmade et Michèle Laroque ainsi que celles de l'immense Serge Lama.
Ils s'aiment (1996), Ils se sont aimés (2001), Ils se re-aiment (2012)... Le duo Palmade et Laroque provoque l'hilarité depuis plus de 15 ans grâce aux répliques ciselées de leur faux couple aux engueulades et réconciliations mythiques. A l'occasion de leur retour sur scène au Casino de Paris jusqu'au 5 janvier 2013 avec une nouvelle mouture de leur dernier spectacle commun (et après une petite pause de trois mois), les deux comédiens sont revenus sur leur association de bienfaiteurs.
Ils l'annoncent d'entrée de jeu, ce spectacle les a resoudés après s'être un petit peu perdus de vue dans leurs vies personnelles : "Après le deuxième spectacle, 'Ils se sont aimés' on s'était un peu perdus de vue, clairement, sans se fâcher bien sûr mais parce que carrière, parce que pays différents tout simplement", explique Pierre Palmade. Quant à leur relation actuelle, la compagne à la ville de François Baroin se confie : "J'avoue que quand Pierre invente quelque chose je suis très spectatrice, et je me mets à rire sur scène. Je sors du personnage parce que ça me cueille et que j'adore ça." Pierre Palmade, aujourd'hui à la fête d'un atelier de théâtre, formule en retour un très beau compliment : "Michèle est une rieuse et une vraie femme. Avec elle, on se sent un homme (...) moi je me sens viril, protecteur ou elle me le fait croire en tout cas, et c'est très agréable. Du coup sur scène, j'ai aucun problème à être son mec."
Autre invité de Nikos Aliagas, le grand Serge Lama est revenu sur sa très longue carrière, il confie : "Dans les années 70-80, je faisais jusqu'à 300 concerts par an (...) Je suis certainement le chanteur qui a le plus tourné en France." Concernant les reprises de ses chansons par la jeune génération, le chanteur revient sur les années Star Academy : "On a fait un tabac que je ne pouvais pas imaginer moi-même, avec 'D'aventures en aventures', 'Je suis malade'. Tous les ans, les gens attendaient le moment où on allait faire le rituel de 'Je suis malade' avec l'une des candidates, c'était un truc assez fou."
Pour applaudir Serge Lama sur scène, rendez-vous à l'Olympia de Paris du 8 au 17 février 2013 et pour découvrir ces interviews dans leur intégralité, cliquez ici.