Les téléspectateurs seront sans aucun doute nombreux au rendez-vous ce lundi 18 avril 2022 à l'antenne de TF1. La chaîne diffuse l'unitaire Ils s'aiment... enfin presque ! réalisé par Hervé Brami et produit par Carson Prod et 13-34 Productions. Les stars du téléfilm, Pierre Palmade, Muriel Robin et Michèle Laroque, célèbrent un anniversaire spécial, celui des 25 ans de la célèbre pièce Ils s'aiment dans laquelle ils étaient à l'affiche, laquelle est devenue une trilogie avec les suites Ils se sont aimés, et Ils se re-aiment. Les deux humoristes, fusionnels et complices depuis toujours, ont vécu le show intensément.
Auprès de Télé Magazine, le réalisateur Hervé Brami se livre sur les coulisses du tournage, où il a été question de mettre en boîte deux épisodes de 52 minutes chacun en seulement douze jours. Un véritable challenge... "En gros, ça fait deux jours par couple. On était à deux caméras, avec une équipe de 'Rolls Royce' - Philippe Pavans de Ceccatty, le directeur de la photographie de Lelouch, notamment, ou l'ingénieur du son François de Morant qui a quarante ans de métier. Rien n'aurait été possible sans des cadors à tous les postes, avec des années d'expérience", confie-t-il. Et il faut dire que le lien qui unit nos stars a aidé également : "Ces spectacles, Muriel, Pierre et Michèle les promènent avec eux comme des amis depuis des années. Pas besoin de les faire répéter ! Je les observais jouer comme s'ils les redécouvraient, avec le plaisir de réinterpréter avec de nouveaux partenaires."
Muriel Robin et Pierre Palmade sont amis de longue date. Une relation sur laquelle l'acteur de 54 ans se confie lors d'une interview accordée à nos confrères du magazine Télé Star. "Avec Muriel, on est plutôt comme frère et soeur, déclare-t-il. On rit tellement des mêmes choses, on s'est reconnus ! Moi qui me suis senti seul toute ma vie, je l'ai été un peu moins le jour où j'ai croisé Muriel Robin. Notre rencontre a changé nos vies."
Un duo fraternel qui ne joue pas de couple à l'écran. En effet, Michèle Laroque donnera la réplique à Arnaud Ducret. Pierre Palmade sera quant à lui avec Carole Bouquet et Muriel Robin (qui a mis en scène les trois pièces et qui est autrice avec Pierre Palmade du téléfilm) sera associée à Pierre Arditi. Enfin, la belle Audrey Fleurot, qui endosse un look à imprimé léopard, partagera cette belle aventure avec Michaël Youn et Claudia Tagbo avec Florent Peyre. Et ce n'est pas tout : le casting étoilé est complété par plusieurs invités de talent. Le regretté Jean-Pierre Pernaut a tourné une dernière fois avec sa femme désormais veuve Nathalie Marquay. L'équipe a aussi fait appel à Line Renaud, l'épouse de Muriel Robin Anne Le Nen, Frédérique Bel, François Berléand, Julie Depardieu, Norman, Rayane Bensetti, Hugues Aufray, Nikos Aliagas, Claire Nadeau, Tom Villa, Elie Semoun, Bénabar, Nicole Calfan et Julie Ferrier.
"Le but était de montrer que les textes peuvent être joués par d'autres acteurs", explique Pierre Palmade dans Gala. Toutefois, le comédien garde toujours un oeil sur la pièce... "Cela m'arrivait lorsque je ne jouais pas. Ils venaient alors me demander s'ils faisaient bien, si j'étais content, si je ne me sentais pas trahi, se souvient-il. Je me rends compte que ces spectacles ont été beaucoup regardés et aimés. J'aurais fait un truc culte dans ma vie. C'est très intimidant, je rougis quand on me le dit."
Rendez-vous ce lundi 18 avril sur TF1, à partir de 21H10, pour regarder Ils s'aiment... enfin presque !