Pierre Perret est de retour en musique. Afin d'évoquer la sortie de son nouvel album intitulé Drôle de poésie paru lundi 14 avril, le chanteur est ce samedi 19 avril l'invité de Bernard Montiel dans son émission M comme Montiel sur MFM Radio. À cette occasion, l'interprète des hits Lily et Tonton Cristobal est revenu sur son incroyable carrière, sur les Enfoirés... et a rebondi sur les propos polémiques de Sophie Marceau au sujet de François Hollande.
D'entrée de jeu, la chanteur de bientôt 80 ans a indiqué sur sa musique : "Mon style, c'est de la truculence c'est sûr, c'est pas dénué d'humour et c'est peut-être parfois poétique. Mais ce n'est pas à moi de le dire". Ce style unique, entre chansons grivoises et hymnes engagés, fait de Pierre Perret une véritable pilier de la chanson française. "On est à la trentaine d'établissements qui portent mon nom maintenant, le dernier étant une bibliothèque en Belgique dans une ville de 30 000 habitants qui s'appelle Waremme. Ça me remplit de bonheur. Dans les écoles, les enfants travaillent des chansons comme La bête est revenue, Lily, La femme grillagée ou Mon p'tit loup, ils font des dissertations sur ces chansons-là. D'ailleurs Lily a été donnée en sujet du bac il y a trois ans", a-t-il confié avec fierté.
Ainsi, avec ce nouvel album composé de 12 titres inédits, le toujours énergique Pierre Perret a bien l'intention de continuer à tourner à travers la Francophonie. "J'ai jamais vraiment arrêté de tourner. Ecoute, y'a des années que c'est toujours plein, y'a des années que les gens chantent et font de plus en plus mon boulot, maintenant c'est des concerts de feignant que je fais parce que c'est eux qui chantent les 3/4 des chansons", a-t-il lâché avec humour.
Puis, lors de la traditionnelle session de questions d'actualité, Bernard Montiel a interrogé le chanteur sur les propos polémiques de Sophie Marceau à l'endroit du Président de la République qu'elle a qualifié de "goujat". Si Catherine Deneuve n'a pas apprécié la sortie de l'actrice de La Boum, Pierre Perret aurait plutôt tendance à l'appuyer. "François Hollande n'a pas montré souvent qu'il était très très courageux, c'est le moins qu'on puisse dire, alors il va falloir un jour qu'il prenne ses responsabilités peut-être", juge-t-il.
Pour finir, concernant sa traditionnelle absence lors du spectacle des Enfoirés, Pierre Perret a expliqué : "On m'a souvent demandé d'aller chanter aux Enfoirés, ça tombe malheureusement tous les ans quand je fais mon entracte. Je suis à l'autre bout du monde, à l'Île Maurice, j'ai jamais différé ça. Si ça a une utilité... mais je pense que ces messieurs s'en servent aussi un peu pour leur promotion."
Pierre Perret sera en concert à l'Olympia le 9 juillet prochain afin de célébrer ses 80 ans.
Retrouvez M comme Montiel sur MFM Radio, chaque samedi de midi à 13h.