![Pierre Sarkozy, aka Dj Mosey, animait la soirée "Rave Atzmaut" près de Tel Aviv, dans l'amphithéâtre de Rishon Lezion, le 22 avril 2015, à l'occasion des célébrations du 67e anniversaire de la création d'Israël](https://static1.purepeople.com/articles/2/15/86/12/@/1799074-pierre-sarkozy-aka-dj-mosey-animait-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Pendant que papa assiste à la déconfiture parisienne en Ligue des champions, Pierre Sarkozy parcourt le monde pour y dispenser sa bonne musique. L'aîné de Nicolas Sarkozy était en effet en Israël pour y célébrer le 67e anniversaire de la création de l'Etat Hébreu.
Ce mercredi 22 avril, il y avait foule dans l'amphitéâtre Rishon Letzion, près de Tel Aviv, pour la Rave Atzmaut, l'un des nombreux événements qui marque les célébrations du 67e anniversaire de la création de l'état d'Israël. Pierre Sarkozy, 30 ans et connu sur scène comme DJ Mosey, a fait vibrer l'immense salle comme il en a pris l'habitude à chaque fois qu'il se produit à travers le monde.
Pour l'aîné des trois fils Sarkozy (Jean et Louis, 28 et 18 ans), ce n'est pas le premier voyage en terre isarélienne, puisqu'il s'y est déjà rendu à deux reprises, comme il l'a confié au site internet du quotidien à grand tirage Yediot Aharonot, dans des propos rapportés par l'AFP. "Quand les gens me posent des questions sur mes visites en Israël, je dis toujours que j'ai été agréablement surpris", a-t-il notamment déclaré, poursuivant : "Quand on entend parler d'Israël dans les actualités et les médias, c'est en général dans des contextes difficiles, de terrorisme et de guerre. Lorsque je suis arrivé en Israël la première fois, j'ai été agréablement surpris. Je ne me suis pas senti en danger, au contraire, l'atmosphère est tres détendue, artistique et ouverte."
Interrogé sur son arrière grand-père juif, Pierre Sarkozy a évoqué "un homme formidable, qui a élevé mon père. Malheureusement, il est mort longtemps avant que je naisse et je ne l'ai pas connu".
Au terme d'une soirée en tout point réussie, l'amoureux transi aura pris le temps de poser au milieu de ses fans, avant de se détendre avec le sourire du devoir accompli, autour de quelques verres partagés avec des amis...