L'aventure a pris fin le 3 février 2024. La Star Academy 2023 s'est achevée par la victoire de Pierre Garnier. Et on peut dire que le jeune homme de 21 ans a marqué les esprits lors de ce prime en interprétant, grâce à Dadju, sa chanson Ceux qu'on était. Mais l'a-t-il vraiment écrite ? Il a répondu à cette question à l'occasion d'une interview pour Le Parisien.
Le public a eu l'occasion de l'entendre à plusieurs reprises dans la Star Academy. Avant même son arrivée au château de Dammarie-les-Lys, Pierre Garnier pouvait se targuer d'avoir sa propre composition. Un titre qu'il avait interprété à ses camarades de promotion. Il l'a même chantée devant Dadju lors de son passage au château ou devant ses professeurs pour sa dernière évaluation. Ainsi, Ceux qu'on était est devenu un tube avant même sa sortie. Pour preuve, quand le frère de Maître Gims l'a invité à la chanter en direct sur TF1 lors de la finale, alors que ce n'était pas prévu, le public a entonné le refrain avec lui. Un moment magique pour tout le monde sur le plateau.
"Je n'étais pas au courant du tout. C'est Dadju qui a pris cette initiative et c'est un énorme cadeau qu'il m'a fait. Au départ je n'ai pas trop compris et puis c'était... Wow", a-t-il confié au Parisien, au lendemain de sa victoire. Le complice d'Héléna a ensuite révélé comment ce tube était né, "quelques semaines avant la Star Ac'" : "J'étais avec deux potes et on essayait d'écrire une chanson sans y arriver. On s'est dit : 'Qu'est-ce qui nous lie le plus ?' Et on a pensé aux relations amoureuses qui ne se terminent pas très bien. On a tous mis notre vécu et, en une heure, c'était fini."
Ce n'est donc pas seul que Pierre Garnier a composé cette chanson. Toutefois, elle devrait figurer dans son album. "En tout cas, ce sera mon premier titre", a-t-il assuré. Pour le reste, son opus comportera des titre en français, à la guitare. "Après, j'aime beaucoup de styles différents, donc je vais essayer de tout condenser pour trouver le mien. Je veux un album qui me ressemble", a-il-conclu. Nul doute qu'il connaîtra le succès. En attendant, les petits chanceux qui ont pris des places pourront le voir sur scène, dans le cadre de la tournée Star Academy.