Ce mardi 3 décembre 2024, dès 21h10, TF1 diffusait la grande finale de Koh-Lanta, La Tribu maudite. Après la course d'orientation, remportée par l'agriculteur venu de Corse, Thibault, place à l'ultime épreuve de la saison : les mythiques poteaux. Lors de ce moment extrêmement stressant, Ilyesse a été le premier à tomber au bout de 2h20 d'épreuve. Puis, 10 minutes plus tard, Thibault a chuté à son tour. La grande gagnante des poteaux est alors Charlotte ! Cette dernière a alors choisi Thibault pour l'accompagner devant le jury final, chargé de les départager en votant. Sur le plateau de TF1, Denis Brogniart a alors procédé au dépouillement tant attendu. Charlotte a obtenu 4 voix, Thibault 9. C'est donc Thibault qui est sacré grand gagnant de Koh-Lanta 2024 !
Au cours de cette saison riche en émotions, ce sont surtout deux candidats qui ont réussi à sortir leur épingle du jeu : Gustin et Ilyesse. Alors que le premier a été éliminé dans les dernières semaines de l'aventure, le deuxième est quant à lui allé jusqu'à l'épreuve des poteaux, qu'il a malheureusement perdue. Si le public s'est longuement questionné sur la relation entre Gustin et Cassandre, ce dernier a surtout trouvé un ami au cours du jeu d'aventure : Ilyesse. En effet, depuis plusieurs mois, les deux beaux gosses de l'émission s'affichent régulièrement ensemble sur les réseaux sociaux. Dernier défi en date ? La 0-3000, une course extrêmement difficile qui se déroule à La Réunion et qui consiste à nager sur 5km, courir sur 10km et faire du vélo sur 45km. Aussi appelé "la verticale des fous", ce triathlon considéré comme le plus haut du monde puisque l'arrivée se situe au sommet du Piton de la fournaise à près de 3000 mètres d'altitude, est bien connu des amateurs de sensations fortes.
Comme ils l'ont affiché sur leur compte Instagram respectif, Gustin et Ilyesse participeront donc à ce défi sportif de haut niveau qui se déroulera le 7 décembre 2024. A voir sir les deux parviennent à terminer les trois épreuves de ce challenge !
Si certains sportifs professionnels décident de passer à autre chose une fois leur carrière terminée, ce n'est pas le cas de Camille Lacourt. L'ancienne star de la natation continue d'avoir une hygiène de vie irréprochable et il partage ce quotidien avec Alice Detollenaere, la mère de son fils, Marius.
Comme il l'avait montré sur son compte Instagram, l'ex de Valérie Bègue vient de relever un "défi de dingue", comme il l'écrivait lui-même puisqu'il a réalisé en 2023 la "0 - 3000", un triathlon particulièrement difficile, et surnommé "la verticale des fous". Le champion avait alors partagé plusieurs photos de cette épreuve d'une dureté folle. Sur une publication Instagram, on peut le voir dans l'eau, sur un vélo et à pieds, aux côtés de celle qui partage sa vie. "J'ai adoré, j'ai douté, souffert, encore douté et encore souffert... J'ai même pensé à faire demi tour et abandonner (et croyez moi, ça ne m'était jamais arrivé) !", écrit-il en légende, avant de remercier celle qui fait battre son coeur : "Heureusement que mon binôme de vie, Alice Detollenaere, était là pour me soutenir. Je suis fier de l'avoir fini à tes côtés et grâce à toi !".