Adriana Lima entre dans l'Histoire : elle sera le premier mannequin à poser, enceinte, pour le célèbre calendrier Pirelli.
Le shooting de l'édition 2013 a eu lieu début juin au Brésil et le photographe Steve McCurry a expliqué qu'il voulait photographier des femmes sexy sans pour autant qu'elles soient nues.
Onze femmes, toutes plus superbes les unes que les autres, parmi lesquelles Liya Kebede, Isabeli Fontana, Petra Nemcova ou encore Elisa Sednaoui, ont donc pris la pose pour ce calendrier d'exception, dont le magazine Vanity Fair italien nous donne un aperçu .
Des modèles qui supportent des causes caritatives, ce qui a séduit et orienté le choix du photographe, lequel qualifie déjà son calendrier de "calendrier des âmes".
Adriana Lima, enceinte de son deuxième enfant, a exposé son ventre rond, moulée dans un débardeur noir qui cachait sa poitrine. Un très beau cliché des coulisses du shooting est paru sur le site de Vanity Fair, sur lequel on aperçoit l'ange de Victoria's Secret très en forme(s).
L'an dernier, c'est le photographe italien Mario Sorrenti qui avait réalisé le calendrier, en Corse. Il avait mis en scène son ex, Kate Moss, ou encore la pulpeuse Lara Stone.