Marco Horanieh tire sa révérence. Arrivé en novembre 2017 dans Plus belle la vie, il fera ses adieux à ses collègues et au public en octobre 2018 d'après les informations de Télé Star. En effet, le rôle qu'il incarne à l'écran, Elias jeune réfugié syrien, s'échappera du quartier du Mistral à Marseille, et même de France, dans l'épisode du 19 octobre prochain. Le comédien de 31 ans a dû se plier à la volonté des producteurs qui ont décidé d'ajouter son personnage à l'intrigue du meurtre de Chris Ford, le patron de Green Tech Solution.
Souvenez-vous, ce dernier a été assassiné il y a plusieurs semaines déjà. Depuis, la police recherche activement le coupable et avait dès le début accusé Céline Frémont (Rebecca Hampton) avant de reporter ses soupçons sur Emma et César. Mais un nouveau retournement de situation est à prévoir puisque le mari de Barbara (Léa François) pourrait bien en réalité avoir lui aussi un rôle dans la disparition sordide de Chris Ford. C'est son beau-père, Léo Castelli, qui se rendra compte de sa part de responsabilité dans l'affaire. Visiblement inquiété par les autorités, Elias décidera finalement de fuir, laissant ainsi derrière lui Barbara, anéantie.
Du côté de son interprète, Marco Horanieh, ce bref passage dans le feuilleton de France 3 lui aura permis de se faire connaître du grand public. Au vu de ses premières expériences cinématographiques (120 battements par minutes) et télévisuelles (Scènes de ménages, Les Invisibles), nous n'avons certainement pas fini d'entendre parler de lui.