La saison de MotoGP ayant pris fin en novembre, Pol Espargaró a pu mettre la trêve à profit pour un très beau projet : celui de demander sa compagne Carlota Beltrán en mariage. Tout s'est passé très vite, et la surprise a été totale, comme en témoignent les images de ce moment chargé d'émotion.
Le champion du monde 2013 de Moto2, qui évolue depuis la saison suivante dans la catégorie reine sous les couleurs de l'écurie Monster Yamaha et a collectionné en 2016 les places primées pour finir 8e au classement général, a mis son plan à exécution cette semaine lors des vacances du couple à Punta Cana, en République dominicaine. Un séjour partagé par le frère aîné du talentueux pilote espagnol de 25 ans, Aleix Espargaró (qui a fini la saison deux rangs derrière son cadet), et son épouse, Laura Montero – l'un d'entre eux étant très certainement l'auteur de la vidéo partagée par Pol.
Au cours du dîner que le quatuor savourait dans un restaurant de la station balnéaire, Passion (un établissement au nom très à propos !), Carlota a eu la surprise de voir arriver avec son dessert... une bague. Si elle n'a pas semblé réaliser tout de suite, en voyant son amoureux se lever et venir se placer à genoux à côté d'elle, c'est devenu beaucoup plus clair. Et très émouvant. "Nous avons passé plus de sept ans ensemble et je ne peux pas imaginer la vie sans toi", lui a dit Pol en lui demandant de devenir sa femme. Une séquence touchante qui, publiée sur Instagram, a attiré des centaines de marques de sympathie et de félicitations.
"Sans conteste l'un des plus beaux moments de ma vie ! Je suis la femme la plus heureuse au monde ! Je t'aime", a réagi Carlota Beltrán après avoir repris ses esprits, dans une publication sur son propre compte. Marié depuis deux ans avec sa femme Laura, Aleix Espargaró, de son côté, lui a souhaité la bienvenue dans la famille.
Déjà magnifique avant cette tendre péripétie, les vacances des amoureux, désormais fiancés, pouvaient continuer de plus belle...