Estelle Denis et Raymond Domenech ont été ensemble pendant plusieurs années avant de finalement rompre. On se souvient de la demande en mariage embarrassante de l'ex-entraîneur des Bleus en 2008. C'est immédiatement après la défaite de la France contre l'Italie, qui avait entraîné l'élimination de l'équipe de la compétition, que le sélectionneur avait décidé de prendre son courage à deux mains alors interviewé en direct. "J'ai qu'un seul projet, c'est de me marier avec Estelle. C'est aujourd'hui que je lui demande", avait-il alors fait savoir à la surprise de tous, dont celle de sa compagne. Sa demande avait été vivement critiquée car considérée comme inappropriée par bon nombre de personnes.
Raymond Domenech avait fini par admettre plus tard que sa demande avait été maladroite surtout qu'elle a eu des répercussions sur la carrière de la journaliste. Le couple s'est séparé en 2021 mais a continué de garder des liens cordiaux pour le bien-être de ses deux enfants. Ce vendredi 5 juillet, elle a accordé une interview à nos confrères du Parisien à l'approche du second tour des élections législatives dont elle va animer la soirée sur RMC. Sur les conséquences de la demande de son ex-conjoint, elle a fait savoir : "J'ai adoré faire 100 % Foot sur M6, mais après la demande en mariage de Raymond Domenech en 2008, ça devenait pesant de ne parler que de sport. J'avais envie de faire autre chose et j'en ai eu l'opportunité avec 100 % Mag".
Et de compléter : "Les gens qui me connaissent savent que j'ai toujours été accro aux infos. Mon premier geste au réveil c'est de lire les journaux et de vérifier si je n'ai pas raté une actualité durant la nuit. C'est pour ça que j'ai quitté L'Équipe pour RMC il y a trois ans : pour être au coeur de l'actualité". Puis concernant la soirée du 7 juillet prochain, elle a confié : "J'ai toujours été passionnée par la politique. (...) Les soirées électorales sont pour moi un rituel immanquable. Dimanche dernier, je suis restée scotchée devant ma télévision. Donc je suis contente de m'essayer à cet exercice. Surtout cette année, où les résultats sont incertains comme rarement. Cela va être passionnant à vivre de l'intérieur".
Estelle Denis a ensuite ajouté : "Une législative, ça ressemble à un multiplex de football. On arrête tout car voilà un résultat quelque part, stop une réaction là-bas, on prend 5 minutes pour analyser avec un invité, etc. Ce sera trois heures de direct total, sans filet. On ne peut quasiment rien préparer à l'avance. Heureusement que je pourrais m'appuyer sur l'expérience d'Olivier Truchot, qui est rompu à l'exercice".