PORTRAIT Jean-Baptiste (L'amour est dans le pré 2025) attiré par un certain type d'homme : le style d'un célèbre rugbyman le ferait craquer à coup sûr
Publié le 23 janvier 2025 à 07:56
Suivez nous sur Google News
Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Au casting de cette 20e saison de "L'amour est dans le pré", on retrouve Jean-Baptiste. A 35 ans, ce dernier vit sa vie rêvée au sein de son énorme parc animalier. Seule chose qui lui manque : un homme dont il serait éperdument amoureux. Et l'agriculteur a sa petite idée en tête autour de la personnalité et du physique qui pourraient le faire chavirer.
PORTRAIT Jean-Baptiste (L'amour est dans le pré 2025) attiré par un certain type d'homme : le style d'un célèbre rugbyman le ferait craquer à coup sûr
Au casting de cette 20e saison de "L'amour est dans le pré", on retrouve Jean-Baptiste. 

Jean-Baptiste, candidat de "L'amour est dans le pré 2025", sur M6 A 35 ans, ce dernier vit sa vie rêvée au sein de son énorme parc animalier.

Jean-Baptiste, nouvel agriculteur de "L'amour est dans le pré", M6 Seule chose qui lui manque : un homme dont il serait éperdument amoureux.

Jean-Baptiste, nouvel agriculteur de "L'amour est dans le pré", M6 Et l'agriculteur a sa petite idée en tête autour de la personnalité et du physique qui pourraient le faire chavirer.

Jean-Baptiste, nouvel agriculteur de "L'amour est dans le pré", M6 Il est surtout attiré par les hommes viriles, "style Michalak", a-t-il fait savoir en faisant référence au rugbyman Frédéric Michalak.

Frédéric Michalak - Soirée de la 20ème édition de la Nuit du Rugby à Paris le 23 septembre 2024.
La suite après la publicité

Ils sont 15 nouveaux agriculteurs à avoir été choisis pour participer à la 20e saison de L'amour est dans le pré. Leurs portraits sont actuellement diffusés sur M6 chaque lundi et, dans le prochain épisode (déjà disponible sur M6Play), les téléspectateurs vont faire la connaissance de l'attachant Jean-Baptiste (35 ans), depuis la Nouvelle-Aquitaine.

Issu d'une famille composée de trois sœurs, d'une maman professeure d'anglais et d'un père agriculteur, il a grandi au milieu de la nature depuis toujours. Il est par ailleurs devenu un amoureux des animaux dès son plus jeune âge. Et c'est donc tout naturellement qu'il a repris et développé le parc animalier après le départ à la retraite de son père. Un parc qui fait 45 hectares, soit l'idéal pour tous ses animaux : des béliers, des perroquets, des cochons, des émeus, des lamas, des buffles, des yaks et même des wallaby d'Australie. "Ca s'est tellement développé qu'aujourd'hui, je suis à près de 900 animaux et je les connais tous", confie-t-il à Karine Le Marchand.

Entre les vacances de Pâques et celles de la Toussaint, Jean-Baptiste y accueille jusqu'à 25 000 visiteurs par an. Sur place, il est aidé d'une employée pour tenir la boutique, d'une autre pour le secrétariat mais aussi d'un soigneur et même d'un saisonnier pour les trois logements mis à disposition pour les visiteurs. En parallèle, il gère toujours la ferme de son père, où sont élevées des vaches du Nord, une race ancienne facilement reconnaissable à sa robe blanc et gris bleutée et en voie d'extinction. 

La suite après la publicité
Jean-Baptiste longtemps "dans la culpabilité" d'être gay

Au moment de s'entretenir plus intimement avec Karine Le Marchand, l'animatrice apprend que Jean-Baptiste est aujourd'hui à la recherche d'une relation sérieuse avec un homme pour s'épanouir pleinement, après avoir longtemps souffert de son homosexualité. "Ca a été un chemin parce que je viens d'une famille assez catholique donc je me disais que je n'étais pas très normal et je me suis beaucoup construit dans la culpabilité. Je me disais que c'était quelque chose de mal", a-t-il expliqué.

Jean-Baptiste n'a vraiment franchi le cap d'être avec un homme qu'à l'âge de 25 ans. S'en sont suivies beaucoup de rencontres qui n'étaient pas les bonnes avec des personnes qui ne voulaient pas s'engager. L'opposé de l'éleveur donc qui est quant à lui prêt à se marier et avoir des enfants. En revanche, il préfèrerait que ses prétendants n'en aient pas. "C'est très compliqué, avoue-t-il. Ca voudrait dire qu'il a eu une vie hétéro et qu'il a beaucoup vécu dans le mensonge et moi ça ne me rassure pas".

Autrement, Jean-Baptiste aimerait avoir un partenaire âgé entre 30 et 40 ans, protecteur et même plutôt virile. "Un peu style Michalak", précise-t-il en faisant référence au rugbyman Frédéric Michalak. Mais ce qui est primordial pour lui : avoir auprès de lui une personne qui aime la nature.

Mots clés
Télé People People France Photo L'amour est dans le pré M6
Tendances
Voir tous les people
Top articles L'Amour est dans le pré
Dernières actus L'Amour est dans le pré
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news