Il sera bientôt l'heure pour Eve Gilles de céder sa couronne. En effet, l'élection de Miss France 2025 se tiendra le 14 décembre prochain à l'Arena Futuroscope, située dans le département de la Vienne. En attendant de découvrir laquelle des prétendantes au titre de reine de beauté nationale sera élue, les élections régionales se poursuivent. Le 15 septembre dernier, c'est Moïra André qui a été sacrée Miss Guadeloupe 2024. Mais qui est-elle ?
Elle est âgée de 27 ans et mesure 1m71. Cette jolie brune aux cheveux bouclés a eu la belle surprise de succéder à Jalylane Maës, Miss Guadeloupe 2023, lors de l'élection qui s'est déroulée au Palais des sports de Gosier. Et ce n'est pas tout ! Moïra André a même eu le privilège d'être couronnée par Eve Gilles en personne, notre actuelle reine de beauté. Lors de cet événement, Véronique de la Cruz, Miss Guadeloupe 1992 également Miss France 1993, était de la partie. Un moment riche en émotions pour Moïra André, choisie parmi onze candidates venues prétendre au titre.
En parallèle des concours de Miss, la belle Moïra André est titulaire d'un Master en e-commerce et travaille comme conseillère numérique pour le Conseil départementale de la Guadeloupe, sur l'île de Basse-Terre. Plongée dans son quotidien, la jeune femme ne pensait pas une seconde tenter sa chance. "Ce sont mes amies qui m'ont inscrite à l'élection de Miss Guadeloupe", a-t-elle déclaré avec sa victoire. Ses bonnes fées à elle !
Depuis son élection, Miss Guadeloupe 2024, originaire de la commune de Terre-de-Bas, a un nouvel objectif : devenir Miss France 2025. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle compte mettre toutes les chances de son côté : "Je vais devoir mettre certaines choses entre parenthèses. Mais le jeu en vaut la chandelle. C'est une très belle aventure qui n'arrive qu'une seule fois." Peut-être Moïra André succèdera-t-elle à Indira Ampiot, dernière Miss Guadeloupe a avoir été élue Miss France en décembre 2022.