Ils sont 15 et le public les a découverts le 12 octobre 2024, lors du premier prime de la saison 12 de la Star Academy. Les nouveaux élèves du télé-crochet ont été présentés en direct, sur TF1. Parmi eux se trouvait Emma, une jeune femme qui a un lien avec Pierre Garnier, le gagnant de la précédente édition.
Au printemps dernier, Emma a tenté sa chance envoyant une vidéo de candidature pour se présenter. Ainsi, la production a appris qu'elle avait 22 ans et qu'elle était animatrice polyvalente. Le show, ça la connaissait donc ! En plus de donner des cours de sport et de danse, elle avait l'habitude de faire des spectacles le soir, avec ses autres collègues. "J'ai l'amour de la musique en moi, la motivation pour y arriver. Donc j'espère qu'on se rencontrera bientôt et je vous dis à très vite", déclare la jeune femme qui vient de Lesigny (77).
Sa vidéo a tapé dans l'oeil de la production puisqu'elle l'a contactée pour passer les différentes étapes du casting. Des étapes qu'elle a relevées haut la main, pour preuve, elle a été sélectionnée. Et elle a appris la nouvelle le 25 septembre dernier, lors de la conférence de presse de la Star Academy 2024. Emma a fait son arrivée dans une salle où se trouvaient tous les journalistes, ainsi que Nikos Aliagas et Pierre Garnier. C'est ce dernier qui lui a fait savoir qu'elle allait intégrer l'aventure. Un moment fort en émotions pour la belle blonde. "Je suis trop émue. Je n'arrive même pas à réaliser ce qu'il se passe. Mon coeur bat à 10 000, je tremble encore. J'aime bien faire des surprises, mais là je pense que vous m'avez battue à tous les coups. C'est la plus belle surprise de toute ma vie. J'ai vraiment hâte d'être sur scène, de chanter. Je suis trop contente. Merci beaucoup", a-t-elle confié après avoir appris la nouvelle.
Pour sa première, Emma a interprété Nous on sait, de Pierre Garnier. Un beau clin d'oeil a celui qui lui a annoncé la meilleure nouvelle de sa vie. Elle n'a d'ailleurs pas manqué de lui taper dans la main lors de sa prestation.