Le soir du prime, Maïa, âgée de 20 ans, a repris Nightcall de Kavinsky en solo, puis avec Ulysse. L'étudiante en école de commerce chante et danse en permanence, cette aventure est donc un rêve qui se réalise. C'est très excitée qu'elle a fait son arrivée au château de la Star Academy 2024, déterminée à en apprendre plus sur le métier d'artiste. Quant à sa personnalité, c'est en musique que la jeune femme originaire de Valence dans la Drôme s'est présentée aux téléspectateurs. Tout d'abord, grâce à la musique du Sirtaki. Pourquoi ? Car elle vient de passer un semestre en Grèce, "le meilleur" de sa vie à l'entendre. Des propos qui n'étaient pas pour déplaire à Nikos Aliagas, d'origine grecque, qui en a profité pour la questionner sur la langue de son pays natal.
Lors de cette courte présentation face au public présent au Studios 217, Maïa a démontré à quel point elle respirait la joie de vivre : "J'ai juste trop hâte de commencer l'aventure. C'est une chance inouïe que vous me donnez tous. D'être ici, c'est incroyable, je ne réalise pas encore. (...) J'ai trop envie de profiter". Des mots qui ont immédiatement séduit les téléspectateurs, au même titre que les professeurs, dont Sofia Morgavi, la nouvelle prof de chant qui remplace Adeline Toniutti, qui a beaucoup apprécié "l'arrogance" dans la voix de la jeune fille. Si elle admet tout de même qu'il y aura beaucoup de travail, elle s'est laissé porter par sa prestation électrique.
Durant les premiers jours de l'aventure, les internautes qui suivent le live ont pu assister à une discussion entre Maïa, Franck et Ulysse. Installée dans la cuisine, la candidate a révélé qu'elle avait quitté son compagnon trois semaines avant le début du jeu, après trois ans de relation. "Il m'a toujours soutenue, c'était une personne incroyable qui a toujours pris soin de moi, qui a toujours été là pour moi quoiqu'il arrive. Mais en fait, je suis arrivée à un moment de ma vie où j'étais en mode 'il faut que tu sois seule'. Je ne me sentais pas prête, j'avais des doutes sur est-ce que c'était l'homme de ma vie. Tant que tu ne vas pas voir ailleurs, que tu n'essayes pas autre chose ou même tu fais une pause dans l'amour tout court, et bien tu ne sauras jamais", a-t-elle expliqué à ses camarades.
Sur les réseaux sociaux, la jeune Valentinoise a partagé son bonheur : "J'arrive pas à croire à ce que je suis en train d'écrire... C'est avec plein plein de joie et d'excitation que je vous annonce que je vais faire partie de la promotion de la Star Academy 2024. Je suis tellement heureuse de participer à cette aventure et espère du fond du coeur arriver à vous partager ma passion. C'est la plus belle opportunité de ma vie et je compte bien la saisir pour apprendre, grandir, évoluer et pour un jour faire de la musique mon métier !!" Des mots émouvants et spontanés qui hissent Maïa parmi les candidates les plus touchantes de cette saison.
On a hâte de voir comment va évoluer la chanteuse durant cette saison !