Agé de 21 ans, Thomas est originaire de Corse et de Sardaigne. Il est fils unique et habite avec ses parents dans une petite commune situé à une vingtaine de kilomètres de Paris. Très actif, il pratiques les arts martiaux depuis qu'il a 5 ans. Une pratique sportive qui devrait ravir Ladji Doucouré, nouveau coach sportif de la Star Academy. "Quand je chante je me sens moi-même parce que tout simplement je donne mes émotions, c'est le domaine dans lequel je mets le plus mon âme. Après je n'ai jamais pris de cours, j'ai tout appris tout seul. Ça a été de l'observation, beaucoup d'écoute et beaucoup de reproduction", pouvait-on l'entendre dire dans la vidéo de son portrait lors du prime de ce samedi 12 octobre.
En plus de ses études de droit, Thomas l'admet volontiers, son rêve c'est la musique. Très proche de sa maman, qui l'a inscrit à la 12e édition du télé crochet, ce dernier n'a jamais quitté la maison. "Elle a poussé la porte que je n'aurais peut-être pas osé pousser", confie t-il avant d'ajouter tout de même à propos de son départ à la Star Ac' : "Je pense que y'a un côté libérateur". Et sa mère d'ajouter, avec humour : "Une fois que tu es là-bas, je veux que ce soit comme ici, ta chambre est rangée, tu changes rien à tes habitudes". Des règles inculquées par les parents du beau gosse qui devraient ravir les autres élèves de la promotion.
Sur quelle autre chanson que Les yeux de la mama, de Kendji Girac, Thomas et Noah pouvaient-ils faire leur première prestation ? C'est en effet un choix judicieux qu'a fait la production de la Star Academy en proposant aux élèves, tous deux très proches de leur maman, d'interpréter ce tube du chanteur révélé dans The Voice. Un moment qui a beaucoup touché les mères des deux élèves puisque ces dernières étaient présentes dans le public, l'une d'elles en larmes. "C'est symbolique", a ajouté Nikos Aliagas à la fin de ce joli moment qui a soulevé une belle émotion dans la salle.
"Coucou tout le monde, moi c'est Thomas et avec ce post je viens présenter un nouveau moi, une nouvelle étape de ma vie : et cette étape démarre par la Star Academy. J'en dis pas plus mais j'ai hâte que vous découvriez et que vous partagiez cette aventure avec moi !", a ainsi écrit Thomas sur son compte Instagram. Des mots très sobres pour ce jeune homme de banlieue parisienne qui ne semble pas vraiment porté sur les réseaux sociaux. Cela ne devrait donc pas lui manquer d'être privé pendant plusieurs semaines de son téléphone. Au même titre que ses camarades comme Masséo, Maïa ou encore Paul, qui a participé à une autre célèbre émission. Pour rappel, les élèves n'ont le droit d'appeler leur famille qu'une minute par jour. Un procédé mis en place dès la création de la Star Academy. Et ça ne risque pas de changer !