Le 4 novembre dernier, Victorien a intégré la nouvelle saison de la Star Academy. Il a ainsi fait son entrée dans le château de Dammarie-les-Lys, après un prime plein de rebondissements. Les 13 candidats de cette promotion (et non 16 comme annoncé au départ) ont eu l'occasion de se présenter avant d'intégrer le célèbre château. Et Victorien a dévoilé un peu de sa personnalité.
Originaire de Frontignan, dans l'Hérault, le jeune homme a été approché par Endemol via son compte TikTok, plateforme sur laquelle il poste de nombreuses vidéos sur lesquelles il chante. Et il a totalement tapé dans l'oeil des casteurs. C'est d'ailleurs grâce à internet qu'il a appris la musique. Grâce à des tutos postés sur YouTube, il a appris à jouer de la guitare. Fou de musique, Victorien a quitté son travail d'ostréiculteur. En effet, il s'est lancé dans ce métier après des études au lycée de la Mer de Sète et quatre ans en apprentissage à la ferme marine des Aresquiers de Vic-la-Gardiole. "La mer est super importante pour moi. Je suis passionné par le monde aquatique", a-t-il expliqué à Nikos Aliagas.
C'est avec le titre Les filles d'aujourd'hui, une chanson interprétée à l'origine par Vianney et Joyce Jonathan, que Victorien et Lola ont ouvert la nouvelle saison de la Star Academy. "Tout ce qui se passe ce soir est une chance. Les musiciens, ce plateau, les gens en face... Tout est incroyable. On va essayer de faire durer l'aventure le plus longtemps possible", a confié le candidat juste après sa prestation. Et d'ajouter : "C'est la première fois que je chantais hors de ma chambre." Autodidacte, il n'a pas l'habitude de se confronter au regard des autres.
Autre information, il danse mal, n'en déplaise à la nouvelle professeure de danse, Malika Benjelloun. "Ma vidéo de danse pour le casting ressemblait plutôt à un cours d'aquagym" (...) Je danse comme un pied !", a-t-il confié lors du premier prime de la Star Academy.
À Midi Libre, Victorien a aussi fait savoir que d'autres membres de sa famille sont totalement fans du programme, sa mère et sa soeur. "Il fallait arrêter tout regarder", a-t-il déclaré.