Auparavant, l'hôpital de prédilection de la famille royale était l'établissement King Edward VII situé dans le quartier médical de Harley Street à Londres. Lieu qui a accueilli le prince Philip, qui y a séjourné en 2021, la reine Camilla, qui y aurait subi une opération en 2012 et même la Reine Elizabeth II qui y a subi une opération du genou en 2003. Cet hôpital n'a pourtant plus les faveurs de la famille royale. Selon Hello Magazine, le roi Charles et Kate Middleton aurait désormais une nette préférence pour la London Clinic.
La princesse de Galles a ainsi subi récemment une "intervention chirurgicale planifiée" à cet endroit tout comme le roi Charles qui s'y est fait opérer pour soigner une hypertrophie de la prostate. Dans le podcast A Right Royal Podcast, les co-animatrices Andrea Caamano et Emmy Griffiths ont expliqué le choix de cet hôpital pour Charles et Kate.
"Le London Clinic est étroitement lié à l'hôpital King Edward VII, où les membres de la famille royale allaient traditionnellement. Il ne s'agit pas pour eux de renoncer à cet établissement. Un grand nombre des médecins de la London Clinic ont travaillé au sein de la maison médicale King Edward VII. Il y a donc un certain chevauchement. Et c'est compréhensible, les gens ne vont pas toujours dans le même hôpital, ils vont là où leur médecin habituel donne des consultations ou réalise des opérations" ont indiqué les animatrices.
Si les médecins qui ont soigné les membres de la famille royale n'ont pas été révélés, il convient de noter que l'ancien médecin privé de la Reine Elizabeth II, Sir Huw Thomas, travaille aujourd'hui à la London Clinic. Selon le site officiel de l'hôpital, Sir Huw - qui a opéré le genou de la reine et a été fait chevalier en 2021 - est médecin consultant et gastro-entérologue, avec un intérêt particulier pour l'indigestion, le syndrome de l'intestin irritable, les maladies inflammatoires de l'intestin et la coloscopie. Un domaine qui pourrait bien concerner Kate Middleton, opérée de l'abdomen...