Mercredi 17 janvier, le monde a tremblé quand tous les médias se sont emballés concernant l'hospitalisation de Kate Middleton. La princesse de Galles a subi une intervention chirurgicale et sa convalescence devrait durer trois mois. En attendant, l'hôpital est sous haute surveillance...
Quatorze jours d'hospitalisation, voilà ce qui attend la femme du prince William et la mère de Louis, Charlotte et George au sein de l'établissement The Clinic, à Londres. Un séjour tout de même bien long qui inquiète certains badauds. "Ça doit vraiment être grave si elle doit rester aussi longtemps à l'hôpital", s'inquiète un passant comme le révèle Le Parisien. Le quotidien The Times va dans ce sens, estimant qu'il est peu probable qu'il s'agisse d'une opération chirurgicale mineure. Mais une autre inquiétude demeure.
Retour en 2012, lorsque la si sportive et si charmante Kate Middleton était enceinte du prince George et souffrait de nausées invalidantes. Son hospitalisation avait fait là encore la Une de la presse, tout comme le drame qui a suivi. La figure tant aimée de la famille royale avait été victime d'un canular par une radio australienne. Celle-ci avait téléphoné au standard de l'hôpital en se faisant passer pour la reine Elizabeth II. L'infirmière de Kate, Jacintha Saldanha (46 ans) n'a pas réalisé qu'il s'agissait d'une (mauvaise) blague et avait donné des détails censés restés confidentiels concernant la santé de celle qui était encore duchesse de Cambridge à l'époque. Une fois le pot-aux-roses dévoilé, l'infirmière s'était suicidée.
Dans un courrier laissé à proximité de son corps, l'infirmière honteuse aurait écrit : "S'il vous plaît, acceptez mes excuses. Je suis sincèrement désolée. Merci pour tout votre soutien. Je tiens les animateurs australiens Mel Greig et Michael Christian pour responsables de cet acte. S'il vous plaît, faites leur payer mon prêt immobilier." Dans un autre courrier, elle précisait que ses collègues n'y étaient pour rien. Rappelons également que Jacintha Saldanha avait déjà fait deux tentatives de suicide en 2011 avant d'être placée sous antidépresseurs.
La London Clinic, située dans le quartier de Marylebone, où Kate Middleton se repose, est donc sous haute surveillance, cernée par la police !