C'est en août dernier, après des mois de spéculations et de rumeurs que Jennifer Lopez a demandé le divorce à Ben Affleck. Seulement deux ans après le mariage, le couple s'est fait ses adieux. "La date [le 20 août] à laquelle elle l'a fait en dit long", avait déclaré une source au magazine People, puisqu'il s'agissait justement de leur anniversaire de mariage et que cela "lui permet de contrôler le processus". Le couple n'a pas souhaité révéler les causes de sa rupture et comme pour de nombreuses séparations de célébrités, des "différends irréconciliables" ont été évoqués dans les papiers officiels. Sur les formulaires déposés pour la demande de divorce, la chanteuse, actrice et productrice a mentionné le 26 avril 2024 comme date de leur séparation.
Le couple avait mis en vente sa villa située à Beverly Hills en juillet dernier de quoi questionner... Interviewée par le média américain Interview Magazine mercredi 9 octobre, l'actrice s'est livrée pour la première fois sur cette rupture aussi triste qu'inattendue pour les fans. "Il y a des moments où je pensais avoir tout compris, et puis la vie me dit : 'On va t'envoyer une épreuve et voyons si tu tombes dans le panneau. Voyons si tu as vraiment appris cette leçon'. Et ce n'était pas le cas. Je le comprends maintenant", a-t-elle confié. Et de reprendre : "Ça ne veut pas dire que je ne ferai plus d'erreurs à l'avenir, mais encore une fois, lorsque votre monde s'écroule, vous vous retrouvez au milieu des décombres et vous vous dites : 'Comment faire pour que cela ne se reproduise plus jamais ?' Puis vous commencez à examiner la situation petit à petit en vous disant : 'J'ai fait ceci, j'ai joué tel rôle, j'aurais dû voir cela très tôt, je n'ai pas regardé cela...'". Jennifer Lopez a reconnu que ces derniers mois ont été "terriblement durs".
Jennifer Lopez s'est mise à nu et a avoué s'être sentie "seule" et avoir eu "peur". Puis de détailler : "C'est triste. On se sent désespéré. Le fait d'être dans une relation ne me définit pas. Je ne peux pas chercher le bonheur chez les autres. Je dois trouver le bonheur en moi-même". Si elle recherche déjà l'amour ? Que nenni ! J.Lo a précisé qu'elle "ne cherche personne" pour le moment. "Pour les plus romantiques, qui aiment les relations et qui veulent vieillir avec quelqu'un, on a tendance à se dire qu'on a besoin de tout ça pour se sentir entier et heureux. Or, ce n'est pas toujours le cas", a-t-elle conclu.
Les relations entre la chanteuse et son futur ex-mari ne semblent pas être si catastrophiques puisqu'ils ont été photographiés ensemble le 14 septembre dernier. Les premières photos d'eux réunis depuis l'annonce de leur divorce. Ils ont été immortalisés dans le hall du Beverly Hills Hotel, à Los Angeles, avec quatre de leurs enfants : Emme, Maximilian, Seraphina et Samuel. La paix avant tout ? C'est ce qui semble leur convenir le mieux.