C'est un coup dur pour les fans incontestés de la reine du R'n'B. Ce mercredi 13 mars 2024, le magazine Entertainment Weekly a annoncé que les dernières dates de la tournée This Is Me... Now avaient été annulées sans qu'aucune annonce n'ait été faite par Jennifer Lopez. Une annonce qui surprend, à seulement trois mois du début des concerts, dont la première date aura lieu à Orlando, le 26 juin prochain.
Au total, pas moins de sept spectacles, tous prévus entre le 20 et le 31 août, ont discrètement disparu de l'agenda : Nashville, Raleigh, Caroline du Nord, Atlanta, Tampa, Floride, ainsi que La Nouvelle-Orléans. Ce sont les fans de Jennifer Lopez qui l'ont découvert, via Ticketmaster. Plus curieusement encore, les dates annoncées à Cleveland et à Houston ont été effacées du site. De quoi éveiller la curiosité des fans.
Pour le moment, J.Lo ne s'est encore pas exprimée et l'attente commence à devenir longue pour les fans. Alors, en attendant d'avoir une explication, chacun cherche une raison à ces annulations de dernière minute. Pour certains internautes, l'organisateur de l'événement serait responsable, et pour d'autres, il s'agirait d'un problème logistique de la part du promoteur.
Mais à en croire les dernières rumeurs, la raison serait tout autre. En effet, beaucoup d'internautes pensent que le flop du nouvel album de Jennifer Lopez en serait la cause. En effet, à l'heure actuelle, un grand nombre de billets restent invendus pour la plupart des dates de la tournée. Le prix du billet en fosse avoisine les 250 dollars et plus l'unité, soit près de 230 euros.
Sortie le 16 février 2024, This Is Me... Now est le neuvième album studio de Jennifer Lopez et son premier depuis 10 ans. Pour marquer son grand retour, la chanteuse et son mari, Ben Affleck, ont produit le film This Is Me... Now : A Love Story, un hommage à leur tumultueuse idylle, de leur séparation à leurs retrouvailles. Ce projet de grande envergure leur aura coûté la modique somme de 20 millions de dollars
Lors d'une interview accordée à Apple Music, l'artiste s'est confiée sur les craintes de son mari quant à la sortie de cet album très intime : "Je pense que ça fait peur à Ben. Il m'a dit : 'Tu veux vraiment raconter tout ça ?' Et je lui ai répondu : 'Je ne sais pas comment faire autrement.'" Alors, le grand retour sur scène de J.Lo sera-t-il un flop ou un triomphe ?