Kate Middleton va souffler sa 43ème bougie ce jeudi 9 janvier 2024. La princesse de Galles devrait très probablement célébrer son anniversaire en compagnie du prince William et de leurs trois enfants, George, Charlotte et Louis (11, 9 et 6 ans) A quoi doit-elle s'attendre pour ce jour si particulier ? Jennie Bond, correspondante royale pour le média britannique OK!, a une petite idée.
"Cet anniversaire sera mémorable à bien des égards : il marquera le début d’une nouvelle année, espérons-le plus heureuse, et la fin d’une année qui a été brutale pour toute la famille. Pour son mari et ses enfants, ce sera une excuse pour la gâter et, même si cela tombe un jour d’école, je suis sûre que c’est exactement ce qu’ils feront. (...) J’imagine qu’ils vont la couvrir de cadeaux - peut-être des produits de soin comme des huiles de bain luxueuses et des bougies parfumées."
Rappelons que Kate Middleton se bat depuis plusieurs mois déjà contre un cancer. Et bien qu'elle a annoncé avoir terminé son traitement de chimiothérapie en septembre dernier, elle ne serait pour autant toujours pas totalement guérie. Comme l'avait très bien indiqué le site de l'institut du cancer cité par Midi-Libre, "le mot guérison fait rarement partie du vocabulaire d'un médecin dans ses échanges avec ses patients traités pour un cancer [...] parce qu'il sait qu'une récidive, même lointaine, est possible."
D'autre part, "les statisticiens estiment en effet qu'un patient ayant eu un cancer a des chances élevées d'être 'guéri' lorsque, 5 ans après le diagnostic, il retrouve la même espérance de vie que l'ensemble de la population de même âge, de même sexe, et n'ayant pas eu de cancer." La princesse de Galles ainsi que sa famille doivent encore prendre leur mal en patience avant d'espérer une guérison totale. Kate Middleton semble cependant sur la bonne voie, elle qui a multiplié les apparitions publiques ces dernières semaines, notamment à l'occasion du traditionnel concert de Noël à Sandringham au début du mois de décembre.