Le prince William et Kate Middleton forment l'un des couples les plus glamours du monde. Les deux tourtereaux se sont rencontrés au début des années 2000, à l'université Saint-Andrews, qu'il fréquentait tous les deux. Selon la légende, le futur roi d'Angleterre aurait craqué sur sa future épouse lors d'un défilé, auquel elle participait, en tant que mannequin. Et si la légende n'était... Qu'une légende ? Un nouveau témoignage, très étonnant, met en effet à mal cette histoire que les médias racontent depuis une vingtaine d'années.
Ce témoignage, c'est celui de Laura Warshauer. Si ce nom ne vous dit rien, c'est parce que cette jeune femme, chanteuse aux États-Unis, est plus connue sous le nom de Gigi Rowe. Elle était étudiante, au même moment que le couple princier, dans la même université. Et cette Gigi Rowe raconte une toute autre histoire, quant à la rencontre entre William et Kate. Selon son témoignage, rapporté par Point de vue, elle aurait eu lieu quelques mois avant le défilé, où le prince aurait été envoûté par la beauté de Kate Middleton.
La première rencontre aurait en effet eu lieu dans une soirée sur le thème d'Harry Potter, dans un château. "Il y avait une vente aux enchères, au profit d’une œuvre de charité, pour obtenir un rendez-vous, assure cette ancienne étudiante. Et Will [le prince William] a dépensé 200 livres (soit environ 240 euros) pour un date avec Kate." Le futur roi d'Angleterre aurait-il "acheté" son premier rendez-vous avec la future mère de ses enfants ? C'est, en tout cas, la première fois que cette histoire est racontée, et rien de tout ça n'est officiel. Quoi qu'il en soit, d'après le témoignage de Gigi Rowe relayé par Point de vue, Kate se serait montrée "faussement détendue" devant l'enchère du prince William.
L'artiste rapporte une autre anecdote au sujet du coup de foudre entre William et Kate. Une petite histoire qui montre à quel point ces deux-là ont été très vite épris l'un de l'autre. Laura Warshauer raconte en effet que lors d'une autre soirée, le prince avait été abordé par une jeune femme. Une prétendante qu'il avait éconduite, tout en restant poli. Ce soir-là, la future princesse aurait traversé la pièce pour prendre son futur époux dans ses bras, signifiant à cette fille... Qu'il avait déjà une petite amie. Le prince aurait alors glissé un petit "Merci" à Kate, pour l'avoir "sauvé". "Je me souviens m’être dit que personne d’autre que Kate n’aurait pu faire cela à ce moment-là", assure Gigi Rowe. Une histoire digne d'une véritable comédie romantique !