![Prince sera au programme du premier Main Square Special, le 9 juillet 2010](https://static1.purepeople.com/articles/9/54/37/9/@/398543-prince-sera-au-programme-du-premier-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Si le Main Square Festival d'Arras, victime de son succès prodigieux en quelques années d'existence (depuis 2004), a dû prendre la décision d'abandonner la grand'place de ses exploits pour la citadelle Vauban, cela n'est pas pour déplaire à l'une des plus exigeantes popstars de la planète : Prince.
On connaît la sensibilité du docteur ès groove et de ses diaboliques guitares vis-à-vis des lieux dans lesquels il est chaleureusement (et... très lucrativement) invité à se produire : c'est d'ailleurs la somptuosité du Grand Palais qui avait motivé, en 2009, ses concerts parisiens. A Monaco, c'est sous les fastes de la salle Garnier de l'opéra de Monte-Carlo qu'il livrait quelques jours auparavant une performance à en laisser le public exténué.
Le nouveau site du festival picard, un des rendez-vous musicaux de tout premier ordre depuis 2008 (une édition notamment entamée au son harassant fourni par la crème de l'électro - Justice, The Chemical Brothers, 2 Many DJ's) qui se déroulera cette année du 2 au 4 juillet, s'ajoute donc à cette liste : la citadelle Vauban, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, verra le 9 juillet prochain Prince livrer 3h30 de funk de feu en compagnie de ses invités de ses invités, Mint Condition et Larry Graham (Graham Central Station). Evidemment, cette unique date de la star en France, dans le cadre du premier "Main Square Special" de l'histoire du festival - hors dates du festival, donc -, se mérite : 84 euros en placement libre, 124 euros en carré or (soit presque autant qu'un pass trois jours vous premettant de voir à volonté les Black Eyed Peas, David Guetta, Pony Pony Run Run, Jamiroquai, Ben Harper, Phoenix, Pink...). Mauvais payeur, mais toujours bien payé, ce Prince.
Infos et programme sur le site du Festival. Foire d'empoigne pour mettre quelques billets et acquérir des places : mardi 27 avril à 10 heures.