Triste nouvelle pour le prince Harry. Alors qu'il s'apprête à devenir père pour la première fois, le Britannique de 34 ans vient de perdre sa meilleure fan. Ce lundi 1er avril 2019, l'Australienne Daphne Dunne est décédée à l'âge de 99 ans, des suites d'une pneumonie. Selon People, le duc et la duchesse de Sussex seraient "très tristes" et devraient envoyer une lettre de condoléances à sa famille.
Cette joyeuse mamie avait pour habitude d'aller à la rencontre du prince Harry à chacune de ses visites en Australie. Leur dernière rencontre remonte à octobre dernier. Le jeune marié avait alors profité de sa tournée officielle dans le Pacifique pour lui présenter sa nouvelle épouse, Meghan Markle, alors enceinte de trois mois : "Elle est juste ce dont le prince a besoin", avait-elle écrit sur son compte Instagram. Selon la BBC, la nonagénaire avait ajouté : "Harry est un homme merveilleux et je suis si contente qu'il ait trouvé le bonheur, ils méritent tous les deux le meilleur du monde."
Vendredi dernier, Daphne Dunne s'était réjouie de recevoir une carte d'anniversaire signée du prince Harry et de son épouse pour ses 99 ans : "Nous espérons que vous passez une merveilleuse fête en compagnie de votre famille et de vos amis et que vous avez réussi à vous échapper de l'hôpital. Félicitations pour avoir atteint cette étape importante et impressionnante avant votre centenaire l'an prochain", a notamment écrit le couple royal dans la missive, comme l'a rapporté People.
L'improbable duo s'était rencontré pour la première fois en 2015, près de l'opéra de Sydney. Daphne Dunne avait alors attiré l'attention du jeune Harry en portant les médailles de son défunt mari, le lieutenant Albert Chowne, récompensé de la Croix de Victoria pour ses actions durant la Seconde Guerre mondiale : "La toute première fois que nos yeux se sont croisés, j'ai su que c'était le début de quelque chose de très spécial", avait-elle commenté sur Instagram. Lors de leur deuxième rencontre deux ans plus tard, toujours à Sydney, la grand-mère avait patiemment attendu sous le déluge pour recroiser le prince Harry, qui avait fini par lui sauter dans les bras.